Le duc diabolique, tome 1 : Coeur de fripouille
Katharine Ashe2018

13.0

Héritière d'un duc, lady Constance est aussi un agent du Falcon Club, société secrète qui recherche des personnes disparues. Sa position sociale lui est fort utile pour enquêter, et sa prochaine mission concerne justement un duc pervers... que son père s'est mis en tête de lui faire épouser ! Constance, qui n'a rien d'une faible femme, décide d'apprendre l'escrime pour se défendre en cas de danger. Or, Evan de Saint-André, l'homme qui se présente pour être son maître d'armes, n'est autre que celui qui a bouleversé sa vie six ans plus tôt...

Titre original : The Rogue (2016)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 400 pages | ISBN : 2290156388

• Tachan Le 14 Janvier 2018 à 18:05
    Malgré tout le potentiel que j'ai ressenti, je suis déçue. Je n'ai accroché ni à la romance ni aux aventures des héros. La narration est hyper décousue, les héros très agaçants. Le fait qu'on n'ait pas pu la série qui précède ce spin-off me dérange vraiment. Je donne encore sa chance au 2e tome mais si c'est pareil, j'arrêterai là !
  • GelineBlin Le 10 Août 2019 à 22:37
    L'histoire est absolument incompréhensible! L'enquête sans grand intérêt.
  • Sheejhaumn Le 08 Janvier 2022 à 11:32
    Je trouve le style de l'auteur très moyen, la narration erratique, et le scénario bancal. Cette série fait suite à un ensemble de 6 livres (non traduits) intitulé "The Falcon Club", et il est ici fait référence continuellement à des personnages et des faits de ces romans. Lire ce livre sans connaître les précédents n'a pas grand intérêt. Je lirai tout de même la série, puisque je l'ai achetée XD
  • Sheejhaumn Le 08 Janvier 2022 à 11:41
    Rectificatif : Je vais commencer par l'autre série de Katharine Ashe, parue en VF, en intercalant les livres anglais au bon endroit dans la chronologie. J'ai envie de laisser sa chance à son univers où chaque livre est imbriqué avec tant d'autres, où les personnages principaux et secondaires s'entrecroisent, et pour lequel il faut une liste et le site de l'auteur pour s'y retrouver XD Je tente :)