Le duc diabolique, tome 4 : L'énigme d'un sourire
Katharine Ashe2018

17.0

Fille d’un légiste renommé, Libby Shaw ambitionne de devenir chirurgien. Or, en 1825, les femmes ne sont pas admises à la faculté. Qu’à cela ne tienne, Libby décide de se déguiser en homme pour assister aux cours. Il lui faut toutefois un complice et elle n’a qu’une personne vers qui se tourner : Ibrahim Kent, un jeune portraitiste qu’elle supplie de bien vouloir l’aider. D’abord réticent, Ibrahim accepte de lui dessiner des planches anatomiques et même de l’héberger. En contrepartie, elle devra poser pour lui. Sous son regard de braise, la jeune femme va vite découvrir que la médecine n’est pas sa seule passion…

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Luc | 384 pages | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : 9782290159453

• Sheejhaumn Le 29 Avril 2022 à 10:59
    Ce livre, qui aborde des thèmes humains et psychologiques tels que les TOCs et leur gestion au quotodien, l'impossibilité des femmes à accéder aux métiers de la médecine, les exilés de guerre, par exemple, m'a vraiment transportée. Il est préférable d'avoir lu de nombreux autres livres de l'auteur avant de le découvrir, pour connaître les personnages secondaires, et cela en vaut la peine !
  • Tachan Le 29 Juillet 2022 à 19:01
    Très chouette histoire cette fois, après un tome 3 mal écrit. J'ai adoré l'histoire de Libby et son prince. L'autrice profite de cette romance pour parler joliment du droit des femmes à aller à l'université comme les hommes et à exercer la médecine. Libby est touchante et inspirante, Ziyaeddin est touchant dans sa lutte contre ses désirs pour son devoir de Prince. Une très belle passion partagée.