Le hors-la-loi
Susan Wiggs2001

15.0

Pacifique nord, 1894 - Devenue médecin par vocation, Leah Mundy n'a qu'un souhait : aider son prochain... et plus précisément les habitants de son île natale, située non loin des côtes canadiennes. Sa vie semble toute tracée - et pourtant son destin bascule le jour où, sous la menace d'une arme, un forcené l'oblige à le suivre pour, affirme-t-il, soigner son épouse. Leah se retrouve bientôt à bord d'un navire ancré au large où elle fait la connaissance de Carrie, une étrange jeune femme qui lui témoigne d'emblée une hostilité inexplicable. Pourtant, plus encore qu'une peur légitime, Leah ressent très vite un trouble diffus, doublé d'une immense curiosité. Pourquoi le couple est-il en fuite ? Pour quelle raison Carrie, qu'elle soigne pourtant avec dévouement, semble-t-elle la détester ? Et surtout, pourquoi elle-même, d'ordinaire si lucide, se sent-elle déraisonnablement attirée par cet homme énigmatique qui la tient sous son joug

Titre original : The Drifter (1998)

2001 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Blanc-Jouveaux | 340 pages | ISBN : 2280128896