Le loup et la colombe

Synopsis

Moyenne

16.0

37 votes

BON

Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...

Titre original : The wolf and the dove (1974)

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 380 pages

1988 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 371 pages

1975 Editions de Trévise

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 351 pages | Sortie : 00 1975

1975 Editions France Loisirs

Française Langue française | 351 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Hamisoitil Le 12 Juin 2012 à 09:26
    Très belle histoire. Les personnages sont excellents. Des passages assez durs mais au final peuvent s'oublier très vite. L'écriture de cette auteure est remarquable, de l'ancienne époque. J'ai adoré.
  • triskeliga Le 02 Février 2016 à 08:11
    la psychologie des personnages , les actions et les dialogues sonnent faux et ne sont pas crédibles un seul instant . Ex : l'héroïne qui vient de voir son père tuer , se faire violer et qui embrasse frissonnante le chef des envahisseurs. ?. A réserver pour les lectrices recherchant une histoire d'amour pour se divertir .
  • Adhara_ Le 26 Mai 2018 à 12:13
    Je suis d'accord avec triskell, ce livre est loin d'être un chef-d'oeuvre de la littérature. Mais cette romance du Moyen Age plutôt bien écrite a su m'emporter. C'était exactement ce dont j'avais besoin : une romance sans prise de tête, assez touchante. Un bon divertissement, c'est tout à fait ça !
  • Alicia36 Le 10 Juin 2018 à 20:09
    Une première pour moi avec cette auteure et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré la relation qui évolue tout au long du roman entre les deux personnages principaux. J’ai trouvé qu’ils embellissaient l’histoire parmi tous ces personnages tordus.. Le seul point qui m’a déplu c’est la violence faite envers les femmes mais malheureusement à l’époque c’était monnaie courante!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !