Un mariage de convenance
Kathleen E. Woodiwiss2005

15.1

Entre deux êtres au tempérament de feu, seuls deux sentiments peuvent se donner libre cours la haine ou la passion... Promis l'un à l'autre dès l'enfance, Colton Wyndham et Adriana Sutton se retrouvent seize ans plus tard face à face, dans l'Angleterre de l'après-Waterloo. Colton, qui s'était violemment opposé aux projets matrimoniaux de son père, se sent très attiré par la jeune beauté brune courtisée par une meute d'aristocrates. Adriana, de son côté, n'a jamais cessé de penser au " beau chevalier " de son enfance. Ce qui ne l'empêche pas de s'en méfier comme de la peste... Quand elle n'était encore qu'une petite fille, Colton l'a humiliée en la rejetant avec mépris. Devenue femme, elle sait que, s'il la repousse à nouveau, elle ne s'en remettra pas. Dans une ambiance d'intrigues et d'aventures, Colton et Adriana vont s'efforcer d'accomplir leur destin en dépit des quiproquos, des coups de théâtre et des dangers qui les menacent à tout moment. De l'amour ou de la fureur, qui l'emportera ?

Titre original : The reluctant suitor (2003)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 février 2018

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2005 Editions France Loisirs (Passionnément)

• DarkAthena59 Le 13 Juin 2018 à 01:29
    Une histoire qui souffre de longueurs sur la grande partie du livre, avant d'entrer dans le vif de l'action passée la moitié du livre. Dommage car ça gâche l'histoire et fait perdre de la sympathie pour les héros. Pas le meilleur livre de l'auteure. Mais la lecture reste agréable.
  • Sheejhaumn Le 23 Février 2021 à 11:41
    Une romance contrariée, avec une héroïne trop bonne et gentille pour son propre bien, qui doute de l'amour de monsieur à son égard et un héros qui ne réalise pas ses sentiments. Le tout saupoudré d'arrivistes très motivés aux intentions peu honorables, qui ajoutent problèmes et malentendus à notre couple contrarié. Une lecture bien plaisante.