Quand l'ouragan s'apaise
Kathleen E. Woodiwiss1974

15.5

Ce jour de l'été 1799 où elle partit pour Londres afin d'échapper à la tyrannie de sa tante, Heather Simmons, jeune et ravissante orpheline, était loin de prévoir qu'elle se retrouverait bientôt, errant dans le port de Londres, avec un meurtre sur la conscience. Elle est alors entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, riche et bel Américain qui, se méprenant sur sa moralité, fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal que la pure et volontaire Heather ne peut accepter. Entre eux commence un long duel qui se poursuivra tout au long de la traversée, puis dans la merveilleuse plantation que Brandon possède en Caroline du Nord.

Titre original : The flame and the flower (1972)

2019 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 471 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782290200124

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 471 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 471 pages

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

1991 Editions France Loisirs

1979 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Thies, Monique | 477 pages

1974 Editions de Trévise (Toison d'or)

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 384 pages | Sortie : 1er janvier 1974 | ISBN : 2245002873

• Oleaka Le 09 Décembre 2013 à 10:23
    C'est le premier livre de Kathleen E. Woodiwiss que je lis et je comprends qu'on puisse aimer mais moi ça ne m'emballe pas. Le style est vieillot et les personnages manquent de modernité (je sais qu'il a été écrit il y a 40 ans mais quand même). Et puis surtout, je n'arrive pas à apprécier un livre où le héros tient plus du violeur en série que du prince charmant.
  • Laura Darcy Le 18 Décembre 2013 à 22:34
    Excellent épopée romanesque dans l'ouest sauvage où se rencontre amour, passion, action et sentiments! Une histoire touchante où les protagonistes sont très attachant!
  • Deedee_ Le 28 Juin 2014 à 10:55
    Un livre qui se lit très rapidement mais les personnages ont des caractères instables, ils changent trop souvent selon les péripéties et le fait que Brandon n'ait aucuns remords après le viol m'a beaucoup gêné dans mon appréciation du livre malgré le fait que la deuxième partie est très agréable à lire.
  • suzy972 Le 13 Janvier 2015 à 13:50
    moi j'ai adoré je peux comprendre que certaines n'ont pas aimé moi je trouve que l'auteure a été tres respectueuse en traitant le viol dans sa romance certaines d'autres auteures que je ne citerais pas n'ont aucun scrupule a en parler de facon dégradante dans les passion intense en pensant emoustiller les lectrices et moi c'est non cela ne me fait pas vibrer au contraire cela me refroidi
  • gorgue Le 02 Août 2023 à 20:43
    Bonne petite romance lue très vite et avec plaisir.