Le meetic boy, mes filles et moi : chronique d'un "ghosting"
Rafaële Rivais

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Vous a-t-on déjà larguée, du jour au lendemain ? Après une nuit d'amour, votre mec vous a-t-il bloquée sans explication, sur son téléphone, ses textos ou Whatsapp? Bref, avez-vous été victime d'un "ghosting" ?
C'est l'histoire d'un ghosting que raconte, pour la première fois, un livre, le Meetic boy, mes filles et moi. Il en dénonce la violence pour celle qui en est victime, et qui n'ose peut-être pas protester, comme toute victime de violences psychologiques. Et la lâcheté de la part de celui qui l'impose.
Sur un site de rencontres, le héros, cadre supérieur dans une ville cossue des Yvelines, aborde une mère solo de l’Est parisien, aux prises avec deux adolescentes en pleine dérive. Leur relation dure deux ans, pendant lesquels il ne cesse de lui proclamer son amour. Mais lorsque la femme se retrouve en garde à vue, accusée sans raison de transphobie, il la ghoste.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 9798323093977

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Les chroniques d'Eva Le 17 Avril 2025 à 11:57
    Le Meetic Boy, mes filles et moi est un roman émouvant, et je ne parle pas ici du genre émouvant comme dans "Oh, c’est mignon, j’ai pleuré un peu". Non, non. C’est plutôt du genre à vous faire passer par un tourbillon d’émotions qui vous fait tourner la tête comme une danse endiablée. Si vous pensiez que ce livre était juste une lecture légère sur un site de rencontres, détrompez-vous.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !