Le pacte du petit juge
Mimmo Gangemi2016

Alberto Lenzi, magistrat calabrais, aime les repas fins et les jolies femmes. Mais la belle vie ne saurait durer : on lui confie une enquête impossible. D'un côté, trois ouvriers clandestins sauvagement assassinés, de l'autre une cargaison de deux cents kilos de cocaïne disparue de manière inexplicable. Et pas le moindre indice en vue. Mais une chose paraît sûre : la 'Ndrangheta est impliquée. Né en 1950 en Calabre, Mimmo Gangemi est ingénieur.
Le Pacte du petit juge est son deuxième roman. "Le Pacte du petit juge a la polyvalence des livres réussis : roman policier qui cloue au fauteuil et récit d'une extrême précision anthropologique dont on doit forcément tenir compte si on veut comprendre le tableau italien dans son ensemble." Corriere della Sera Traduit de l'italien par Christophe Mileschi

Titre original : Il patto del giudice (2013)

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 2757864653

• lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 21:49
    L'auteur, à travers ses romans, raconte la Calabre avec la mafia qui régit toute la société et s'infiltre partout.