Le porteur de mort, tome 2 : Tenshin
Angel Arekin2017

Saga Le porteur de mort Terminée

17.2

Après 5 longues années d'apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l'appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale. Le sacre du nouveau roi est l'occasion idéale pour mettre en action tout ce qu'on lui a enseigné à Mantaore... Mais rien ne pouvait permettre de prévoir l'attaque d'envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire...

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782253260394

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Karl-Line Heller, Vincent de Bouard | Durée : 1097 min | ISBN : B07S2CKM5K

2017 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 9 mai 2017 | ISBN : 9791094786161

2017 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mai 2017 | ISBN : B071DM7CQZ

2017 Editions AdA

Française Langue française | 648 pages | ISBN : 9782897679736

• x-Ipso-Facto Le 06 Septembre 2017 à 20:49
    Un régal, tout comme son précédent tome... Prions que la suite soit du même niveau!
  • LesFantasydAmanda Le 27 Septembre 2017 à 08:57
    Dans ce deuxième tome, la tension monte d'un cran et l'intrigue, davantage politique, dévoile tout son potentiel. Une suite qui a frôlé le coup de coeur...
  • Daydreamer Le 12 Janvier 2019 à 20:12
    Armée de sa plume, Angel Arekin poursuit de dézinguer ses personnages et son lectorat dans ce second volume implacable. Si le genre de "tragic fantasy" n'existe pas, je pense qu'on peut l'inventer pour décrire cette saga qui n'a certainement pas fini de malmener les habitants d'Asclépion. Terrible mais envoûtant malgré tout, Le Porteur de Mort est définitivement un coup de cœur !
  • Lilyblup Le 18 Septembre 2019 à 13:35
    Dans ce deuxième tome on entre enfin dans l'action. On suit l'évolution de Seis et Nais... Mais au fil de ma lecture je me suis totalement détachée de ses personnages qui ont même finis par m'exaspérer. L'univers est devenu trop fouillis, les noms des personnages m'ont perdus, je ne savais plus qui était qui ... bref, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture.
  • stephanius Le 05 Novembre 2019 à 03:06
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome mais j'ai été un peu déçue de la tournure des événements. Il m'est aussi arrivée d'être agacée par les vice des personnages surtout Seïs. Mais je lirai certainement la suite qui m'attend déjà dans ma pal
  • Jonatjackson Le 26 Mai 2020 à 20:23
    La surprise du tome 1 est passée mais l’autrice reste fidèle à des éléments forts comme un worldbuilding condensé et crédible ainsi qu’à des personnages forts et atypiques. Maintenant que la mise en place est réalisée, on attend plus que le tout se déclenche pour un spectacle grandiose !
  • Nina LM Le 01 Novembre 2021 à 17:23
    Dans ce tome, l’auteur nous propose une histoire en « montagne russe », rien n’est simple et le bonheur n’est pas (encore) au rendez-vous. Il y a plus de drames que de joie. On passe de surprises en chamboulement et on ne voit pas les pages défiler. L’univers s’étoffe, devient plus additif (j’adore les pages en noir, très importante pour l’histoire…), plus sombre, des miettes sont jetées ci et là,
  • reisama Le 29 Décembre 2021 à 16:53
    De la dark fantasy comme on l'aime, malgré que le rythme soit un peu mou par moment. Néanmoins, le prochain tome s'annonce plus dynamique, enfin j'espère ! La relation Seïs / Naïs m'agace un peu parfois mais je pense que ce sera le fil rouge du roman ... il faudra faire avec. Bref, un bon roman "d'ouverture" du monde avec son petit lot de moment tragique. A lire pour attendre le suivant