Synopsis
Stuttgart, Pentecôte 1929 : La police érige des barrages routiers, on ne trouve plus un seul cadenas dans la ville. C'est que Gregor Gog (1891–1945), célèbre dans tout le pays comme le «roi des vagabonds », organise le « Congrès international du vagabond » et appelle à une «grève générale à vie». Deux ans plus tôt, l'ancien marin Gog avait fondé la « Confrérie des vagabonds » pour venir en aide aux sans-abris et les organiser politiquement. La même année, Gog publie 'Der Kunde', le premier journal de rue en Europe. Tout au long de sa vie, Gog a lutté contre l'exploitation, le fascisme et le racisme.
Moyenne
14.0
3 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une partie de l'Histoire que je ne connaissais absolument pas. C'était hyper instructif, ce Gregor Gog est un personnage haut en couleurs et qui ne recule pas devant ses idéaux "Le paradis commence là où meurt le bourgeois": ça donne le ton! Mais quelque chose m'a chiffonné sur l'enchaînement des faits. Heureusement, les dessins à l'encre sont top!
Le fond de la bd est très intéressant, je ne connaissais pas du tout ce personnage, mais je n'ai pas été convaincue par le traitement scénaristique. Le dessin à l'encre est par contre vraiment joli.