Le roi des vagabonds
Bea Davies et Patrick Spät2021

14.0

Stuttgart, Pentecôte 1929 : La police érige des barrages routiers, on ne trouve plus un seul cadenas dans la ville. C'est que Gregor Gog (1891–1945), célèbre dans tout le pays comme le «roi des vagabonds », organise le « Congrès international du vagabond » et appelle à une «grève générale à vie». Deux ans plus tôt, l'ancien marin Gog avait fondé la « Confrérie des vagabonds » pour venir en aide aux sans-abris et les organiser politiquement. La même année, Gog publie 'Der Kunde', le premier journal de rue en Europe. Tout au long de sa vie, Gog a lutté contre l'exploitation, le fascisme et le racisme.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9782205089011

• Elinor Le 03 Mars 2022 à 17:41
    Le fond de la bd est très intéressant, je ne connaissais pas du tout ce personnage, mais je n'ai pas été convaincue par le traitement scénaristique. Le dessin à l'encre est par contre vraiment joli.
  • M.Kate Le 02 Janvier 2024 à 20:09
    Une partie de l'Histoire que je ne connaissais absolument pas. C'était hyper instructif, ce Gregor Gog est un personnage haut en couleurs et qui ne recule pas devant ses idéaux "Le paradis commence là où meurt le bourgeois": ça donne le ton! Mais quelque chose m'a chiffonné sur l'enchaînement des faits. Heureusement, les dessins à l'encre sont top!