Le secret des femmes
Elisa Brune et Yves Ferroul2010

15.7

Voyage au cœur du plaisir et de la jouissance Le septième ciel est ouvert à tous, encore faut-il trouver le chemin qui y conduit. À cet égard, les femmes ont un accès moins immédiat que les hommes, bien qu'elles aient de plus vastes potentialités. Émaillée de doutes, de questions, de tentatives, de blocages, de découvertes, leur vie sexuelle est évolutive, multiforme et illimitée. Pour les aider dans cette aventure, nul ne peut leur fournir un parcours fléché, mais des repères, oui. Aujourd'hui, grâce aux études qui commencent à se multiplier, on en sait enfin un peu plus sur l'orgasme féminin. Sur le point G. Sur l'orgasme multiple. Sur l'éjaculation féminine. Sur le cerveau en extase. Sur l'incroyable anatomie du clitoris. Cet ouvrage procède en deux temps. D'abord un panorama des connaissances objectives. Que nous ont appris les recherches scientifiques ? Comment fonctionne la mystérieuse physiologie du plaisir? Puis une plongée dans l'expérience subjective. Que ressentent les femmes ? Comment découvrent-elles le plaisir ? Comment apprennent-elles à l'épanouir ?

2010 Editions Odile Jacob

• Clamence Le 28 Août 2012 à 12:30
    Au début je me suis dit que j'allais tomber sur un ouvrage démagogue et aguicheur de vulgarisation. C'est tout à fait ça, mais finalement c'est peut-être ce qui le rend salvateur, ce petit manifeste "féministe" à la gloire des plaisirs. A mettre entre toutes les mains, quitte à ce qu'elles ne fassent que feuilleter et éveiller leur curiosité, une lecture exhaustive paraissant peu nécessaire.