Le souffle glacé du passé
Lulu Taylor2016

16.9

Après son mariage, Delilah s’installe à Fort Stirling, un beau domaine de la campagne anglaise, loin de l’agitation londonienne et de son métier de journaliste. Mais la demeure est un peu triste et John, son mari, semble parfois accablé par un terrible chagrin dont il ne veut rien dire.

Pourquoi déteste-t-il tant la petite dépendance laissée à l’abandon sur la colline ? Quels secrets abritent les murs de la propriété ? Et qu’est devenue la mère de John, cette femme dont personne n’ose jamais parler ?

Delilah décide d'en savoir plus sur cette étonnante famille. Elle remonte peu à peu les traces du passé et découvre qu’au milieu du XXe siècle, une tragédie s’est déroulée à Fort Stirling. Les mensonges et les sombres secrets de cette époque vont bouleverser toute sa vie...

Deux générations de femmes : amour, secrets et trahisons...

Titre original : The Winter Folly (2013)

2016 Editions City

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 9782824607153

2016 Editions France Loisirs

2016 [E-book] Editions City

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824607153

2016 Editions City (Poche)

Française Langue française | 506 pages | ISBN : 9782824610696

2014 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 2 janvier 2014 | ISBN : 9781447230489

2013 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013

• La petite Bibliotheque Le 15 Décembre 2016 à 21:12
    Très belle histoire de deux femmes une dans le passé et l'autre dans le présent. L auteur passe bien s une histoire à une autre et on se retrouve facilement. Je trouve la fin super ça devait finir comme ça. C est ce que j avais imaginer.
  • Lire- c'est - la - vie Le 02 Novembre 2017 à 11:53
    Un très beau roman historique où l'on suit le destin de deux femmes à deux époques différentes. Pour mieux comprendre l'attitude de son mari, Delilah va se plonger dans le passé et essayer dit découvrir tous ces secrets. Un roman remplit d'amour, d'émotions, des révélations, du suspense, des secrets très lourds et surtout une révélation a la fin que je n'ai pas une seconde vue venir .
  • Cocohp Le 06 Janvier 2018 à 11:49
    Un bon gros pavé, mais que j'ai adoré lire, l'écriture de Lulu Taylor est fluide, pourtant il y'a des retours dans le passé puis on repasse au présent mais ce n'est pas gênant car comme je disait sa plume est fluide et agréable à lire, on arrive bien a comprendre et je m'y attendait pas à ses révélations, j'ai trouvé que c'était bien ficelé et une bonne idée.
  • Elsa_M Le 28 Avril 2020 à 08:34
    Un très bon roman avec plein de révélations qui nous surprennent jusqu'à la fin.
  • vero17 Le 18 Septembre 2020 à 22:43
    Le livre contient 506 pages et non 416 Histoire prenante j'ai adoré ce livre avec une très belle fin
  • Lau'vatic Le 26 Janvier 2022 à 15:40
    Passé un début un peu compliqué, j'ai complètement adoré l'histoire de ces deux générations de femmes qui semblent avoir des points communs. L'histoire est très bien construite et vraiment prenante. Même si j'ai deviné certains points, je n'en ai pas moins apprécié ma lecture jusqu’au bout. Des révélations bouleversantes, des destins brisés, la fatalité... Cette histoire ne peut que nous émouvoir.
  • Litetvit Le 27 Août 2023 à 11:06
    Un très bon roman relatant le vécu de deux femmes à deux époques différentes. Une histoire remplit d'émotions, d'amour, de secrets, de suspense avec une fin inattendue.