Les Amants du Mont-Blanc
Christophe Ferré2022

14.8

On pensait la vérité à jamais enfouie

Au pied du Mont-Blanc, l’enquête autour d’un quadruple meurtre commis la veille du confinement reste irrésolue. Trois ans plus tard, Léa, journaliste passionnée de cold cases, se rend à Chamonix, bien décidée à élucider l’affaire. Mais sa présence dérange. Léa venait pour des réponses, aujourd’hui c’est elle qu’on veut faire taire. Un suspense glaçant inspiré de la mystérieuse tuerie de Chevaline.

2023 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9791039204033

2022 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782809844160

2022 Editions France Loisirs (Thriller)

• Olympe16 Le 30 Septembre 2022 à 17:22
    Lu d'une traite ! Mais que c'était bon... On suit l'enquête de Léa de A à Z. L'auteur a cette superbe faculté de nous immerger complètement dans son histoire. Pratiquement chaque chapitres nous bombardent d'indices. On pense avoir deviné qui est le coupable et non, on repart dans une autre direction avec de nouvelles révélations. Une enquête palpitante et magnifiquement ficelée. J'en redemande !
  • Angelic Sword Le 31 Octobre 2022 à 11:05
    Lecture mitigée, je n’ai pas été emportée ni par cette histoire ni par Léa le personnage principal. Le décor est tout de même agréable et immersif. Les thèmes abordés ne m’ont pas plu mais c’est un ressenti tout à fait personnel. Un cold case original malgré tout.