Les amants maudits de Versailles
Shannen Malka2020

16.6

Lorsqu’Aurora de Courcy, jeune aristocrate désargentée, arrive à la Cour de France, elle ne rêve que d’une chose : prendre ses jambes à son cou. Elle ne supporte pas les femmes qui la jalousent ni les hommes qui ne rêvent que de la faire succomber. Mais c’était sans compter la présence d’Édouard de Martel, le très séduisant Duc d’Alençon, qui ne la laisse pas indifférente. Mais ses mœurs dépravées font de lui un redoutable adversaire. Par ailleurs, n’avait-elle pas déjà donné son cœur à son amour d’enfance, Jean de Bossy, jeune soldat sans fortune ? Il ne fallait pas non plus oublier l’horrible Duc de Soissons qui essaye par tous les moyens d’en faire sa maîtresse…
Comment est-elle supposée survivre dans cette Cour des fourberies ? Qui Aurora finira-t-elle par choisir ?

2021 Editions Livresque

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : B08WPLLC9D

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : B087HDDV37

• AlexiaHenricksen Le 11 Juin 2020 à 18:34
    Une très belle romance qui nous fait voyager à la cour de Louis XV! De belles descriptions, des histoires d'amour et de rivalité, bref, tout ce qu'on aime!
  • JusteJulia Le 15 Juin 2020 à 02:17
    Un roman qui mériterait son format papier! Ce livre est une vraie bouffée de culture où le contexte historique était parfaitement maîtrisé! Mais, les actions sont parfois trop rapides et l'histoire trop idéaliste comparées au contexte malsain de Versailles. Recommandé les yeux fermés pour ceux cherchant une romance passionnée, une plume très soignée et sous le somptueux décor de Louis XV ! [18.5]
  • Des livres & moi Le 16 Juin 2020 à 12:35
    Une romance merveilleuse riche et passionnante qui nous montre ce qu'a pu être la Cour de Versailles.
  • Lenoute Le 29 Septembre 2020 à 21:55
    Ce roman historique est une belle romance. L'héroïne Aurora m'à plu, elle est forte avec du caractère, le Duc d'Alençon est bel homme malin et troublé. L'intrigue et simple, efficace et remplit de rebondissements même si le final et sans surprise. Tous les ingrédients sont là pour nous faire rêver. J'ai lu ce livre très rapidement. C'est une lecture, agréable à lire et à découvrir.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 13:47
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Les personnages sont attachants, touchants et bien travaillés ! J'ai adoré Aurora qui est une jeune femme touchante mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! L'histoire est prenante, addictive et bien écrite ! Un savant mélange entre amour, amitié et intrigue de cour !
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 13:47
    J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est juste sublime: belle, touchante, juste, fluide et agréable à lire ! J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman ! Que demander de plus ! Si vous aimez les romances historiques, vous allez aimé ce roman qui vaut vraiment le détour !
  • JusteJulia Le 04 Septembre 2021 à 00:19
    Relecture de ce roman au format papier, 1 an après l'avoir lu en ebook. C'est toujours aussi addictif. Il me semble que certaines corrections ont été apportées. Le tout est toujours idéalisé mais c'est tout à fait positif. Il se lit facilement, nous ne sommes pas assaillis de faits historiques. La romance est bien dosée, l'écriture toujours aussi belle. Je maintiens : c'est un bon livre !