15.1

Qu'il soit poète, fabuliste, romancier, biographe, l'écrivain s'accommode à merveille de la griffe, de la moustache, du ronronnement, et de l'indiscipline des félins! Malraux parle avec eux, Léautaud les promène en landau, Colette leur apprend à vocaliser... Certains greffiers atteignent la célébrité, par ou en dépit de leur maître : Micetto passe des caresses du pape à celles de Chateaubriand, les soupirs de Taki conduisent Chandler à récrire ses chapitres et Moumoutte désigne, une fois pour toutes, tous les chats qui tiendront compagnie à Pierre Loti. On n'en finirait pas d'évoquer des anecdotes au poil! Une promenade originale en littérature, avec les chats pour guides.

2018 Editions Folio (Entre guillemets)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 13 août 2018 | ISBN : 9782072821936

2015 Editions Folio (Entre guillemets)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2070466493

• Vaness'Books Le 02 Novembre 2017 à 18:18
    Du simple étonnement au rire, ce livre a de quoi surprendre ! Si l'intérêt suscité par chacun des portrait n'est pas toujours égal, cette anthologie qui mêle amour des lettres, de l'histoire et des chats plaira aux amateurs des uns ou des autres : ou bien de tous ! Et bien sûr il faut signaler les illustrations absolument géniales
  • Art de Livre Le 25 Août 2019 à 15:20
    Un petit livre très original, très coloré et ponctué de belles illustrations ! D'anecdotes surprenantes en anecdotes plus graves, le lecteur se plaira certainement à parcourir ce recueil dynamique au ton entraînant. Une lecture très sympathique, à lire par curiosité !
  • LizzyBennett Le 07 Janvier 2024 à 19:48
    Bof, bof, bof (il en faut bien trois).