Elric, tome 3 : Le Navigateur sur les mers du destin
Michael Moorcock1988

Saga Elric Terminée

15.1

Nuit, éclairs, nuages noirs et ce sombre vaisseau tapi au large. Elric était arrivé au-delà du monde connu et le temps pressait. Les chiens n'allaient pas tarder à se montrer.
— Ohé, du navire !
L'homme casqué tourna la tête.
— Elric, nous vous attendions. Avec vous, nous sommes au complet.
Ainsi commença une quête indéfinie sur une mer surnaturelle bordée par plusieurs mondes. Etrange navire voguant sur un océan plus étrange encore ! Ils étaient vingt héros, guidés par un capitaine aveugle et un timonier muet. Souvent Stormbringer, l'épée maudite, chantait en prenant des âmes, et les cadavres s'amoncelaient. Mais comment sortir de ce dédale où les dimensions tournent, où le temps glisse et où errent tant de marins perdus dans l'éternité ?

Titre original : Elric, book 3: The Sailor on the Seas of Fate (1976)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

1992 Editions Presses pocket (Fantasy)

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par George W. Barlow | 189 pages

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par George W. Barlow | 189 pages

On en parle aussi sur le forum

• Sollyne Le 09 Mars 2011 à 22:46
    Un volume inégal. J'aime toujours l'univers et le(s) personnage(s) mais j'ai ramé à lire le premier tier! Le reste fut un vrai délice!
  • Benben Le 12 Février 2015 à 09:57
    Très bon tome, varié et plus mature que les précédents.
  • Alhweder Le 11 Août 2019 à 15:44
    Un tome plus facile d'accès que le précédente. Plus "classique" peut-être dans les aventures décrites. Ca se lit facilement du coup mais il n'en présente pas moins un fond intéressant, notamment dans les première (notion d'identité) et dernière (quête des origines) parties.
  • Azeleen Le 11 Février 2020 à 16:37
    Une très bonne lecture qui donne envie de lire la suite, que demander de plus ? ^^
  • Errant Le 25 Novembre 2020 à 15:05
    Inhabituel comme lecture mais gratifiant en autant qu'on se laisse prendre au jeu de la nouveauté et qu'on sache apprécier l'intériorité du héros.
  • Cyan Le 28 Juillet 2021 à 10:29
    Une bonne lecture!