Les contes d'Amy
Frédéric Livyns2011

15.2

Quels secrets se cachent derrière les murs de ce vieil asile abandonné ? Pourquoi ne trouve-t-il pas d'acquéreur après tant d'années ? Quelles horreurs renferment les cellules désertées ? Ce recueil contient douze contes terrifiants magnifiquement illustrés par Kévin Biseau dans lesquels spectres et démons se livrent à une macabre sarabande. Ne soyez pas timide et entrez dans la danse ! Laissez Amy vous conter une petite histoire...

2017 Editions Séma

2016 [E-book] Editions Multivers

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 janvier 2016

2016 [E-book] Editions Multivers

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2016 | ISBN : 9782806802569

2013 Editions Lokomodo

2011 Editions Autoédité

• Tiny_09 Le 11 Juin 2012 à 11:27
    Un texte soigné, des nouvelles variées et toutes aussi surprenantes et horrifiantes les unes que les autres. Entrez dans le monde terrifiant de Frédéric Livyns, vous ne le regretterez pas!
  • Calio Le 01 Mars 2013 à 11:38
    Un livre que j'ai beaucoup apprécié, par sa forme et son imaginaire. La couverture (qui me donne la chair de poule) est annonciatrice du contenu... Chaque nouvelle trouvera un écho dans votre imaginaire, ça a été mon cas et m'en suis délectée. Vivemement le 2e opus !
  • Carolivre Le 30 Décembre 2013 à 14:44
    Un livre qui manque de piquant à on goût. Ma lecture a été cependant agréable! Gros bémol à l'édition Lokodomo bourrée de coquilles.
  • morgaxia Le 11 Janvier 2014 à 08:17
    Les themes repris dans ce livre sont des classiques du genre et j'ai adore retrouver ces histoires de fantomes et de monstres.De plus le style est tres fluide et agreable.
  • AuroreBouquine Le 21 Octobre 2014 à 03:32
    Je vous recommande grandement surtout si, vous aussi, vous aimez tout ce qui tourne autour du paranormal. J'ai apprécié le style de l'auteur qui regorge d'idées. Une nouvelle est quand même ressortie du lot pour ma par, ça a été un coup de coeur : il s'agit de "Réminiscences" car elle était pas mal et très inattendue
  • Emma V Le 13 Mars 2015 à 18:59
    Malgré toute la sympathie que j'ai pour l'auteur, je n'a pas été plus emballée que ça par ce recueil. J'ai trouvé les idées globalement très bonnes mais il me manquait à chaque fois un petit quelque chose pour que je sois totalement immergée et que l'angoisse fasse son effet.
  • Nailyris Le 21 Mars 2016 à 07:53
    J'ai adorée ce roman . Le recueil de nouvelle reste bien dans le thème du paranormale. C'est des histoire classique mais qui sont très bien écrire .
  • Maman tu lis quoi Le 02 Novembre 2017 à 10:26
    Il mérite largement sont prix Masterton ! Cette Amy a vraiment une imagination débordante, effrayante et macabre. La plume de Frédéric est toujours un vrai régal de lecture, les histoires s’enchaines et ne se ressembles pas mais toutes ont un degré différents d’horreur jusqu’à l’apothéose.
  • Lunali Le 13 Mars 2019 à 11:31
    Dans mon désir de découvrir d'autres titres de cet auteur, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Une série de petites histoires d'horreurs qui vont vous faire faire de très beaux rêves la nuit ! Si vous arrivez à fermer l'oeil .. bien sur. Pour ma part, le final de ce roman reste le meilleur moment ! Pourquoi ? Lisez-le donc ..