Les derniers jours de Newgate
Andrew Pepper2008

14.4

En 1829, la police londonienne n’existe pas encore. Les affaires criminelles sont confiées aux Bow Street Runners, des hommes à la moralité douteuse, à peine plus recommandables que les malfaiteurs qu’ils traquent. Pyke est l’un d’eux. Tout autant à son aise dans les bars crasseux et infâmes de Londres que dans le salon victorien de lord Edmonton. Ce dernier, un vieil aristocrate fortuné au-dessus de tout soupçon, lui demande de retrouver l’escroc qui a détourné les fonds de l’une de ses banques. Alors que Pyke est sur les traces du coupable, il ne se voit pas tomber dans un redoutable piège. Bientôt emprisonné à Newgate, son seul espoir repose sur la détermination d’Emily Blackwood à prendre parti contre son père : lord Edmonton.

Titre original : The Last Days of Newgate (2008)

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 452 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782264072511

2008 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 6 juillet 2008 | ISBN : 9780297852377

• Taliesin Le 12 Février 2018 à 22:01
    Un bon polar historique sur une période et un milieu peu abordés, ça change. Après ça reste un premier roman, donc on sent quelques facilités et quelques lourdeurs. Mais au final c'est une lecture sympathique pour qui n'est pas hyper pointilleux. Par contre si l'auteur envisage d'en faire une série, j'avoue que je ne vois pas trop comment il compte faire au vu de la fin...