Les irradiés d'Egavar, tome 1 : Les affres du temps
Elodie Vallée Wielgosz2020

15.1

2080. Un monde ravagé. Des ruines à perte de vue, seuls vestiges d’une civilisation dévastée. Les rouages du temps s’emballent. La vie d’Annaëlle et Morgan bascule, les entraînant dans un futur cauchemardesque…Dans l’horreur ambiante, la dure réalité les assaille : Rien, plus rien, ne sera jamais plus comme avant. Déjà se dressent sur leur route des êtres perfides, assoiffés de sang, dépourvus de toute humanité… Pour survivre, ils devront se battre. Ce voyage les mènera au bout d’eux-mêmes, jusqu’aux tréfonds de leur âme ; là où ils devront puiser la force et le courage d’avancer. Embarquez pour une lutte glaçante. Une lutte pour la liberté. Une lutte pour la vie.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 9798575608356

• Évasion par la lecture Le 13 Avril 2021 à 19:58
    Un plongeon bluffant dans un temps où on ne veux surtout pas aller. Cruauté et horreur sont les mots qui décrivent ce monde en 2080. Ce livre est poignant, bouleversant. Beaucoup d’idées et de personnages j’ai du me concentrer et malgré ça mon cerveau a fumé. Un livre très intéressant , décrivant avec une simplicité déconcertante les pire horreurs... il me tarde le tome 2 pour y voir plus clair.
  • lespetitsdetailsdejess Le 13 Mai 2021 à 00:50
    Un roman de science-fiction qui nous fait passer par de multiples émotions et par de nombreux rebondissements inattendus. On aborde des sujets sensibles et forts qui ne laissent pas indifférents. De plus, j'ai beaucoup aimé la plume fluide, construite et addictive de l'autrice. Un premier tome puissant qui fait réfléchir... 18/20
  • Tristana Le 31 Mai 2021 à 23:04
    Un saut dans le temps qui est plutôt perturbant. Un sacré saut dans le futur qui pourtant nous ramène à un lointain passé. Une dystopie parfaite, avec des personnages attachants. Attention, certains passages sont hard et violent. J'ai vraiment passée un super moment de lecture !
  • lacitadelledemeslectures Le 07 Juin 2021 à 11:46
    En commençant le récit, j'ai trouvé la trame de ce roman très intéressante. Il y a beaucoup de rebondissements. Je n'ai clairement pas eu le temps de m'ennuyer mais j'aurais aimé avoir un peu plus de descriptions sur l'environnement et les personnages afin de pouvoir me plonger dans l'intrigue.
  • The_secret_of_a_book Le 16 Juin 2021 à 17:57
    Je ne pense pas être le bon public pour cette histoire. J'ai trouvé qu'il manquait de développement pour une idée avec un fort potentiel. Malgré cela, j'ai été plutôt intriguée et curieuse du tout. Je recommande pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et partir dans un futur horrifique avec un premier tome introductif.
  • tiinou Le 05 Juillet 2021 à 09:22
    Une très belle surprise ???????? J'ai hâte de me plonger dans le tome 2
  • Ely86 Le 03 Octobre 2021 à 20:49
    Quelle lecture ! Honnêtement, je ne m’attendais pas à tant de violence, tant de noirceur humaine et pourtant j’ai adoré !
  • LesFantasydAmanda Le 14 Décembre 2021 à 13:06
    Dans ce roman, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Et pour cause, le rythme est effréné ! En effet, les événements s'enchaînent à une telle vitesse que l'histoire perd en crédibilité et les personnages en profondeur. En outre, aucune explication n'est apportée quant aux ravages du futur. Toutefois, bien qu'elle ne m'ait pas convaincue, je reconnais une véritable cohérence à l'intrigue.
  • Booksandtealover Le 30 Juin 2022 à 20:39
    J'ai aimé ma lecture, c'est un roman dans lequel on est plongé directement dans l'action et qui est assez addictif.On s'attache vite aux personnages et on les suit en ayant peur pour eux et avec eux surtout.On évolue vite dans l'histoire et je suis sûre que la suite répondra à toutes mes interrogations et au fil de l'histoire qui se déroule.
  • Lucix281 Le 18 Mars 2023 à 12:28
    Je n'ai pas réussi à aimer lire ce livre... En effet étant quelqu'un qui est habitué à lire de la jeunesse je me suis retrouvée face aux pires horreurs et je ne m'y attendais pas ! De plus l'auteur nous promet du médiéval mais je n'ai pas vraiment réussi à le trouver ! Je pense que ce livre n'était simplement pas pour moi et ne correspondait pas à mes goûts car j'avais vu de bons avis.. Dommage !