Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Whitechapel
Bec McMaster2012

17.1

Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

Titre original : London Steampunk Series, book 1: Kiss of Steel (2012)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 469 pages | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : 9782290093863

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 469 pages | Format : AZW | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : -

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | ISBN : -

2012 Editions Sourcebooks

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9781402270277

On en parle aussi sur le forum

• Sookies Le 14 Mai 2015 à 14:40
    Pour une toute première saga je dois dire que l'auteur a fait fort ! Elle s'est totalement approprié l'univers qu'elle a créé. Il est bien travaillé, approfondi et extrêmement riche en mythologie et en vocabulaire. Cela étant dit, il m'a manqué le rythme pour que je sois totalement dedans, il y a quelques longueurs qui ont fait que j'ai quelque peu décroché durant ma lecture.
  • llyza Le 01 Juin 2015 à 15:15
    Une romance Paranormale qui rencontre l'univers Steampunk, ce n'était pas gagné d'avance… une RP au dessus du lot, comme Psy-Changelling qui a su jouer avec la Dystopie, ici Bec McMaster nous offre un univers complexe mais qui sera accessible pour une première immersion, il suffit de se laisser guider par Honorina & Blade.
  • Boreas Le 16 Mars 2016 à 18:52
    J'ai adoré l'univers et les personnages. J'ai enchaîné avec la nouvelle. On ne s'ennuie pas une minute. Le mélange steampunk et fantastique est vraiment bien mené. Les personnages secondaires sont prometteurs. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
  • La route des lecteurs Le 03 Avril 2016 à 14:09
    J'ai adoré l'univers et l'histoire en elle-même. Moi qui craignait le côté un peu steampunk, je suis vraiment contente d'avoir autant aimé :)
  • cassie56 Le 31 Mai 2016 à 17:37
    un premier tome super agréable avec un univers steampunk bien développé, une jolie romance, bref une très bonne lecture.
  • Slytheerin Le 15 Juillet 2017 à 16:12
    Un petit coup de coeur pour ce premier tome très prometteur ! Je me suis retrouvée embarquée à fond dedans en quelques secondes à peine et j'ai beaucoup accroché à l'univers plus compliqué qu'il n'y paraît. J'enchaîne sur le second tome !
  • Half Bananas Le 18 Décembre 2017 à 10:33
    L'univers est absolument déroutant, complexe, noir. Mais j'ai adoré rencontrer les personnages de Bec McMaster. Les alliances, la politique, le passé des personnages sont vraiment bien construit et tout s'enchaîne à la perfection.
  • Korydwen Le 31 Décembre 2017 à 12:53
    Un agréable moment de lecture malgré quelques longueurs. J'ai aimé cet univers riche et bien construit, l'univers m'a rendu perplexe à plusieurs reprises. J'ai hâte de lire la suite maintenant !
  • Crystal Jones Le 07 Février 2019 à 16:10
    Ce bouquin m'a vraiment beaucoup plu. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant – plus ou moins dans le même genre – quelque chose à lire pour une lecture commune. Je l'ai donc mis dans ma PAL au passage et Hop ! dès que j'ai eu l'occasion je l'ai ouvert. Et pas déçu du tout ! Si le style se veut au départ bon enfant avec un sujet re-revisité (jeune femme sans le sou, orpheline et prenant soi
  • Nour Elimen Le 02 Octobre 2023 à 22:18
    J'ai aimé l'univers et l'intrigue. C'est un livre bien construit où tout s'enchaîne à la perfection. En revanche, les personnages ne sont pas très convaincants ni attachants.