Les racines de l'ordre noir, tome 2 : CatharesPatrick Weber2008

Synopsis

Hérésie, croisade, trésor, pureté, mystère… Depuis la nuit des siècles, la saga des Cathares suscite toutes les interrogations et réveille tous les fantasmes. Après son aventure initiatique sur les traces des Vikings en Normandie et en Scandinavie, Pierre Le Bihan poursuit son enquête sur l'Ahnenerbe, la trouble officine SS créée par Himmler et destinée à étudier les racines profondes du peuple germanique.

Pierre Le Bihan est sorti ébranlé de son voyage sur les traces des Vikings. Il a tenté de remettre de l'ordre dans sa vie en reprenant son métier de professeur mais depuis la mort de Joséphine, son esprit ne trouve plus le repos. Un jour, un étrange message lui parvient… Il s'agit d'un appel à l'aide venu de la profondeur des siècles.

Cette nouvelle quête l'amène à enquêter sur un étrange personnage, Otto Rahn. Historien maudit, il a embrassé la cause nazie en entrant dans la SS pour faire reconnaître ses travaux. L'homme a consacré sa vie aux Cathares avant de disparaître dans des circonstances troubles à la veille de la guerre.

Pierre Le Bihan va apprendre à ses dépends que tous n'ont pas oublié les travaux du sulfureux Otto Rahn. Pire, certains membres de l'Ordre Noir ont « miraculeusement » échappé au naufrage du Troisième Reich… Mais, sept ans après la guerre, qui a intérêt à les protéger et à voir mener l'œuvre de Rahn à son terme ?

Moyenne

13.0

2 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2010 Editions Pocket

416 pages

2008 Editions Timée

377 pages

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LireauxWC
    12 / 20 Le 24 Février 2014 à 08:16 LireauxWC

    Ce que j’ai aimé : Ça se lit très vite, c’est sans prétention et c’est rigolo, si on aime les thrillers de musée (le suspense qui se mixe avec l’histoire, comme le Da Vinci Code) Ce que je n’ai pas aimé : C’est un peu moins tripant que le premier tome.

Découvrez plus de livres