Les reflets de papier, tome 1

de Rajasvir (2022)

Saga Les reflets de papier Terminée

17.3

Quand les mots soignent les maux

Anorexique, Lévy est incapable d'affronter son reflet. Il fuit les miroirs et le regard des autres qui le renvoient à sa maladie. Eliaz dissimule ses blessures derrière l'image lisse et parfaite qu'il entretient sur Internet. Le premier sait qu'il a besoin d'aide ; le second l'ignore encore...

Voisins de chambre à l'hôpital psychiatrique Sainte-Grâce, Lévy et Eliaz font connaissance dans des conditions difficiles. Entourés de soignants, ils prennent peu à peu conscience de leurs failles et font le choix de guérir ensemble. Le début d'une belle histoire où les mots se recouvrent de mots, et les reflets... de papiers.

Parviendront-ils, ensemble, à recoller les morceaux de leurs âmes respectives, brisées par des années de souffrance ?

2022 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 25 novembre 2022 | ISBN : 978-2380155945

• Exceptiona_Diaries Le 18 Décembre 2022 à 14:11
    C’est le livre le plus aboutit que j’ai lu autour de cette thématique et la plume est vraiment douce à lire. Je me languis de retrouver ces personnages attachants dans le tome 2, ils me manquent déjà.
  • Lordesfeuilles Le 28 Décembre 2022 à 16:21
    Un coup de coeur ! L'autrice aborde des sujets qui peuvent être difficiles avec beaucoup de douceur et les personnages sont très attachants. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • lacitadelledemeslectures Le 09 Janvier 2023 à 00:28
    La relation entre Eliaz et Lévy m’a beaucoup touché. Tous se passe dans la tendresse et le respect de l’autre. J’ai adoré l’alchimie qu’il y a entre ses deux hommes. C’est puissant et tellement beau. Ils représentent la pureté de l’amour.