Lettres aux ténèbres et autres récits vampiriquesCharlotte Bousquet2010

Synopsis

"Ce ne sont pas les masques qui auront eu raison de moi, à la fin, mais le reflet du néant." Paris, de nos jours. Une ancienne captive, délivrée des chaînes du monde par le baiser vampirique. Un tzigane, éveillé à la nuit pour venger les siens. Ambre et Lazzo, deux êtres au bord de l'abîme et de la folie. Leur ennemi ? Il carnefice , un alchimiste aux appétits monstrueux, déterminé à les détruire. Leur seul espoir ? Una alliance. Mais peut-on briser des murs forgés par des siècles de solitude et de peur ? Pour cette édition révisée et augmentée de Lettres aux ténèbres et des récits qui font suite, Charlotte Bousquet a invité Jean Marigny, Justine Niogret, Gabrielle Triest et Estelle Valls de Gomis, amis de plume et amateurs de vampires , à la rejoindre. Lettres aux ténèbres fait indéniablement partie de ces ouvrages précieux que l'on a envie de terminer le plus lentement possible afin d'en saisir toute la substance et profiter un maximum du plaisir de lecture qu'il offre.

Moyenne

15.0

3 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2008 Editions Le calepin jaune

228 pages

1er janvier 2008

ISBN : 9782952896672

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sil Socrate
    16 / 20 Le 07 Août 2020 à 09:02 Sil Socrate

    On sent que l'auteur est inspirée par Anne Rice. J'ai bcp apprécié l'échange entre les deux vampires par lettre interposées. Par contre la novella ne m'a pas inspirée ( dans la deuxième partie)

  • avatar Elhyandra
    14 / 20 Le 28 Juillet 2016 à 20:42 Elhyandra

    Deux premières parties centrées sur les pensées et le mal-être de deux vampires solitaires ce qui a rendu cette lecture un peu longue, la dernière partie est beaucoup plus rapide et intéressante sans qu'il y ait beaucoup d'action, un récit centré sur le présent qui m'a plus captivé.

Découvrez plus de livres

Roman | Bit-lit