Leur patient préféré
Violaine de Montclos2016

16.6

« Dans ce huis clos toujours recommencé et à mes yeux formidablement romanesque, dans cette foule de visages et ce concert de voix qui tissent la mémoire d’un psychanalyste et parfois se confondent, j’ai eu envie de connaître celui ou celle qu’ils n’oublieront pas : leur patient préféré, ou du moins capital.Celui dont le passé a peut-être fait mystérieusement écho au leur. Celui qui, hors des sentiers balisés de la psychanalyse, leur a parfois inspiré de la haine, de l’affection, du dégoût ou de l’admiration.Celui dont les mots, les songes, la fulgurance de la cure ou bien les résistances ont fait d’eux un “psy” différent. »

2018 Editions Points

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782757864456

• Cel Kila Le 28 Avril 2018 à 15:16
    Sans être de la grande littérature (ce qui n'est pas le but de toute façon), ce livre est un bon moyen de découvrir davantage la relation qui unit un psy et son patient. Intéressant !