Life is so goodGeorge Dawson2000

Synopsis

Lorsque tout petit déjà il cardait le coton, grand-mère Charity lui disait «George, je sais que tu n'en peux plus. Mais le président Lincoln ne nous a pas affranchis pour qu'on devienne paresseux. Il l'a fait pour qu'on travaille dur...» Trimer dans les ranches du Texas ou les ports du Mississippi, sillonner le Vieux Sud avec les vagabonds et monter une fois jusqu'au Canada, histoire de voir la neige, élever une famille nombreuse en pleine ségrégation raciale, cela n'a pas empêché George de devenir centenaire et de conserver un optimisme à toute épreuve. Une vie qui a fini par se confondre avec l'histoire de l'Amérique et du XXe siècle. Cela méritait bien un livre, mais George a dû travailler trop jeune pour pouvoir apprendre à lire et à écrire, même s'il a toujours tâché que personne ne s'en aperçoive, pas même ses enfants. À 98 ans enfin il a pris le chemin de l'école, et là encore il lui a fallu bosser dur. Avec l'aide de son ami Richard il a pu raconter ses mémoires qui valent tous les élixirs de jouvence. George Dawson est mort à 102 ans.

Moyenne

17.9

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

17 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar softyfristy
    20 / 20 Le 26 Septembre 2017 à 14:55 softyfristy

    C'est en me promenant dans les rayons de ma librairie que j'ai découvert ce petit livre.
    Et quelle découverte !!!
    Ce livre est une pépite, c'est très bien écrit. C'est un beau récit qui donne un autre regard sur l'histoire de l'Amérique. A découvrir absolument.

  • avatar Samarian
    18 / 20 Le 28 Novembre 2016 à 23:32 Samarian

    Life is so good c'est l'histoire vraie de George, né au Texas en 1898. Pour le moment j'en suis à son enfance. Peu de temps après la libération des esclaves, en pleine ségrégation raciale.
    C'est un magnifique livre, écrit avec beaucoup de simplicité (George a appris à lire et à écrire à l'age de quatre-vingt-dix-huit ans).

Découvrez plus de livres