Louis de Funès de A à Z
Bertrand Dicale2012

18.0

En janvier 1983, disparaît l'un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle et le champion incontesté du box-office français des années 60-70, attirant plus de cent cinquante millions de spectateurs dans les salles: Louis de Funès.
Incroyablement populaire, il fait la pluie et le beau temps sur le cinéma français. Après presque vingt ans sur les planches et devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il impose son personnage de Français impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, à la fin des années 1950.
En 200 entrées, Bertrand Dicale, grand fan de l'acteur a choisi de vous le présenter sous un jour plus intime.vous y trouverez tous ses films, mais vous trouverez aussi des notices plus inédites comme grimaces, bouche, gifle, roses, parmi d'autres.

2020 Editions Gründ

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782324026010

2012 Editions Tana

• Wall.ivre Le 22 Août 2014 à 11:20
    Sans doute la manière la plus ludique (mais aussi vraiment très complète) de se replonger dans la vie et l'oeuvre de ce grand comédien!
  • Pagan Yule Le 30 Décembre 2020 à 15:31
    Un livre très intéressant et bien écrit sur ce génie du rire.