Synopsis
Moyenne
16.3
12 votes
BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions Dargaud
180 pages
23 avril 2021
ISBN : 9782205088960
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
04 Juin 2021Light And Smell16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 24 Septembre 2021 à 22:46 Liam Azerio
Une BD sur la vie et les premiers succès de Ludwig Von Beethoven. Le sujet est intéressant, le contexte historique et celui plus personnel de l'artiste sont bien détaillés. La narration est menée étrangement sur un ton très potache, ce qui ne m'a pas convaincu. Le fil de l'intrigue est brouillon, et les dessins sont plutôt quelconques. Au final, une lecture un peu décevante pour moi.
-
16 / 20 Le 04 Juin 2021 à 09:14 Light And Smell
Voici une plongée fascinante et immersive, entrecoupée d’ellipses temporelles, dans la vie d’un enfant prodigue devenu un artiste en proie aux doutes, et à un mal-être physique et mental parfaitement saisi et illustré par Mikael Ross. Un artiste au style fougueux très expressif et quasi caricatural, que l’on appréciera ou non, mais qui ne laissera personne indifférent !
-
17 / 20 Le 10 Mai 2021 à 08:42 Au vrai chic littérère
Quelques épisodes de la jeunesse et de la formation de Beethoven. Un graphisme à la Sfar, à la Christophe Blain de toute beauté et une incroyable inventivité quand il s'agit de représenter la musique (que l'on trouvait déjà dans La ballade pour Sophie de Melo et Cavia). Cet album est une très belle réussite.