Une vie avec Alexandra David-Néel, tome 2
Frédéric Campoy et Mathieu Blanchot2017

16.9

Première femme à être entrée dans la ville de Lhassa en 1924, Alexandra fête ses 100 ans. Rêvant toujours de voyager à travers l’Europe et la Russie, elle entame pourtant une longue et sereine agonie, veillée par Marie- Madeleine. Au cours de ces 17 jours, le présent et le passé s’entremêlent, allant de l’épisode de Lhassa jusqu’à son enfance difficile, en passant par sa découverte du musée Guimet de Paris où elle passait d’innombrables heures à étudier l’hindouisme et le bouddhisme.

2017 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782818940846

• Paulines readings Le 10 Juin 2017 à 20:11
    On poursuit ici l'histoire d'Alexandra David-Néel en s'axant ici plus sur ses dernières années et ses débuts d'exploratrice.
  • La Petite Mu Le 30 Avril 2018 à 15:57
    Une femme, une vie inspirante ! Cela donne envie de ne jamais cesser d'être curieux et d'apprendre de chaque jour. Un coup de coeur
  • Copihue Le 04 Novembre 2018 à 09:32
    Un second tome à la hauteur du premier. On continue à découvrir la vie passionnante d'Alexandra David-Néel et on la suit jusqu'à ses derniers jours.
  • Loraillou Le 01 Juillet 2019 à 14:12
    Un second tome génial à la hauteur du 1er, j'ai adoré ma lecture !!!
  • Ophelie E. Le 22 Septembre 2019 à 19:14
    Une femme incroyable et cette bande dessinée lui rend bien honneur.
  • hellothejungle Le 12 Juillet 2022 à 20:31
    Suite de cette bande dessinée qui retrace la vie de cette grande exploratrice. Une femme aussi étonnante, que détestable, attachante et surtout fascinante. J'ai un peu moins aimé que le premier tome mais ça reste intéressant. Initialement en deux volumes, il y a finalement une suite à découvrir !
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Août 2022 à 01:10
    Un deuxième tome intéressant qui complète le premier sur les voyages et la fin de vie d'Alexandra David-Néel. Même si le tempérament de cette femme impressionne pour l'époque, je trouve son comportement de vieille femme assez rugueux et déplacé envers sa femme à tout faire.