Ma jeunesse au pays de l’ennui
Jean-Pierre Nobs2019

« Ainsi donc, j’étais une fleur. J’aurais dû me sentir comme tel durant toute ma vie mais ce que j’avais oublié, c’est que la rose possède également de nombreuses épines et ce sont ces dernières qui m’ont bien rappelé, (…), que l’existence des hommes est tout sauf un rêve. » Dans Ma jeunesse au pays de l’ennui, Jean-Pierre Nobs nous raconte son parcours depuis l’enfance et les moqueries d’école, jusqu’à l’âge adulte, en passant par les bouleversements de l’adolescence et ses questions existentielles. Examinant avec recul les pressions parentales sur son éducation, il nous livre ses questionnements et le mal-être qui était le sien : a-t-il jamais eu le contrôle de sa vie, de ses goûts, de ses envies ? Son unique réconfort, il le trouvait dans les livres, jusqu’à ce qu’il rencontre l’amour… Découvrez une autobiographie touchante sur la quête de sens et du bonheur.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 1187 pages | Sortie : 25 novembre 2019 | ISBN : 9791026242970