Mars aller-retour
Pierre Wazem2012

Synopsis

Moyenne

14.0

5 votes

MOYEN

Il suffit d’écraser un hérisson avec un petit dossard pour faire une millième anecdote improbable à raconter. Sauf que maintenant, ces histoires, Pierre Wazem s’en fiche. Il n’a plus aucune envie de raconter quoi que ce soit. Il y a bien ce fameux projet qui traîne, Mars aller-retour, mais à quoi bon ? Il y a tellement d’excuses pour ne pas s’y mettre : les soucis d’argent, les soucis avec sa femme et ses enfants, les soucis avec ces autres femmes que la sienne, les soucis avec ses collègues dessinateurs qui dessinent sans dépasser, les soucis avec les chats de son père, les soucis avec sa mère qui a une tête de souris…
Acculé par la réalité, il s’enfonce dans la forêt, espérant y trouver un peu de calme et d’isolement. C’est là, sous le plancher d’une vieille cabane en bois qu’il va trouver Mars. Un déclic, comme une autoroute devant lui : reprendre ce projet de bande dessinée, le temps d’un voyage éprouvant mais nécessaire, sur une planète où tout et n’importe quoi semble s’être donné rendez-vous.
Pierre Wazem revient comme auteur complet après cinq ans d’absence pour livrer un album qu’il qualifie lui-même de « sorte d’autobiographie mélancolique autocritique, auto-apitoyée, auto-flagellante, un genre de salon de l’auto ».

1 édition pour ce livre

2012 Editions Futuropolis

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2754801286

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Itenarasa Le 04 Décembre 2013 à 19:24
    Il m'aura fallu attendre longtemps pour adhérer à cette Bd de Wazem, pas séduite par le dessin ni par le personnage "autobiographique" de l'histoire. Mais, sur la fin, un je n'sais quoi à renverser la vapeur et m'a permis de la refermer sur une bonne impression.
  • Itenarasa Le 04 Décembre 2013 à 19:24
    *à renversé

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !