Synopsis
Je ne veux pas être maman est un récit autobiographique qui traite du choix de la non-maternité, et des situations et conflits que génère la prise d'une telle décision, encore taboue dans notre société. Tantôt avec humour, tantôt sur un ton plus réflexif et introspectif, la protagoniste relate les expériences vécues face à son choix de ne pas être mère, et nous vivons avec elle les réactions hautes en couleurs et les défis auxquels peut faire face une femme qui prend la même décision. Une histoire qui questionne la " normalité " imposée, de manière consciente ou non, par la société et la tradition et nous apprend, à toutes et à tous, la tolérance et le respect de l'autre et de ses décisions.
Moyenne
17.5
64 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Bang
Traduit par Léa Jaillard
110 pages
12 mars 2020
ISBN : 9788415051794
Qui a lu ce livre ?
91 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
71 membres veulent lire ce livre
21 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Excellente lecture qui devrait être mise dans les mains de toutes celles et ceux qui ne veulent pas lâcher la grappe aux femmes !
Un très beau témoignage sur ce choix de non-maternité et sur la pression sociale à laquelle font face les femmes qui ne veulent pas être mères. J'ai trouvé intéressant d' exposer et questionner les raisons qui font que certaines deviennent mères et d'autres non. Les dernières pages sont très touchantes et inspirantes. Je recommande !
Très bonne BD, c'est un sujet qu'on ne voit pas spécialement souvent et j'ai aimé la façon dont c'est abordé ici. Je trouve que l'autrice en parle avec beaucoup de justesse et en même temps on ressent son ras-le-bol d'être ainsi harcelée sur son choix de ne pas être maman. Je ne suis pas concernée puisque j'ai des enfants mais ça aide à comprendre pour éviter les gaffes ! A lire et à partager !
Cette BD est si belle, si juste, si réelle. Elle a beaucoup raisonné en moi. À lire absolument.
Oui, c'est CA, c'est tout à fait CA ! Ce livre est magnifique ; il trouve écho, réconcilie, rassure. les illustrations sont douces, une belle ode à la féminité et un reflet très touchant des différents états d'esprit de l'auteur. J'ai trouvé cette réflexion terriblement sincère et authentique, et brossant un tableau complet du sujet : les raisons, les réactions, les manières de le vivre bien. Waw.