Médium et plombier, tome 4 : Ne jamais se laisser abattre
JL Merrow2020

Saga Médium et plombier Terminée

La mort est ce qui arrive pendant que vous faites d'autres plans...

La dernière chose dont le plombier fraîchement engagé, Tom Paretski, a besoin, c'est de tomber sur un autre cadavre. Il a déjà assez à penser alors que la réalité de son mariage imminent s'accentue. Non seulement sa situation familiale est compliquée, mais son héroïsme durant l'incendie d'un pub a fait de lui une célébrité locale, et maintenant tout le monde connaît ses talents psychiques - et aimeraient pouvoir en profiter.

Engagés pour récupérer un collier manquant, Tom et son fiancé, le détective privé Phil Morrison, se retrouvent à essayer de démasquer un tueur. Et les suspects ne manquent pas, y compris l'évêque local.

Alors que Tom et Phil tentent de découvrir la vérité, ils sont entraînés dans toutes les directions par les pressions familiales incessantes et leurs propres désirs. Mais le meurtrier auquel ils sont confrontés s’avère intriguant et impitoyable. Il ne rechignera pas à tuer de nouveau. Si Tom et Phil ne font pas attention, leur amour - et tous leurs plans pour l'avenir - pourraient bien brûler comme un fétu de paille.

Titre original : Blow Down (2020)

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 402 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9791038101074

2020 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin-Feeney | 380 pages | ISBN : 9791038112308

• diabline Le 03 Novembre 2020 à 19:10
    Un quatrième tome tout aussi bien que les autres. Je trouve que la série ne s’essouffle pas et c'est toujours aussi addictive. Tom me fait toujours autant rire et Phil devient de plus en plus touchant. J'ai bien aimé le fait que les deux amoureux soient plus souvent ensemble pour l’enquête. J'attends la suite avec impatience.
  • Amyrst Le 19 Décembre 2020 à 21:36
    Un tome sympa mais un peu moins bon que les autres selon moi. J'ai quand même adorer retrouver tous ces personnages !
  • Ileen Le 20 Janvier 2021 à 15:27
    Avec sa manie de tomber sur les cadavres, Tom n'a vraiment pas de chances ! J'ai bien aimé ce nouvel opus, l'enquête qui m'aura bien baladée, ainsi que l'évolution des réflexions des uns et des autres. J'ai adoré l'avancée au niveau personnelle de Tom et de Phil, les sujets qu'ils abordent et la vie à deux qui prend de plus en plus d'ampleur. Pour moi, c'est une bonne suite !
  • Asmigard31 Le 16 Mars 2021 à 14:26
    Encore un livre super ! J'ai hâte d'avoir la suite. L'enquête est toujours aussi bien et on apprend toujours autant sur les différents personnages !
  • IYMP Le 27 Mars 2021 à 10:56
    Un tome qui m'a semblé plus lent mais toujours aussi addictif. On se concentre exclusivement sur l'enquête qui permet à Tom & Phil de travailler ensemble, leur relation est plus établie même s'il reste des quiproquos mais ils s'aiment tellement même s'ils ont parfois du mal à se le montrer. J'aime tjr autant Tom avec son humour un peu douteux et j'ai adoré en découvrir + sur Phil, très touchant.
  • CDEV Le 08 Septembre 2021 à 16:36
    Hé bien, ce tome 3 m'a enfin accroché. J'ai été emballé par l'enquête que mènent Phil et Tom. Bon je dois avouer que ce n'est toujours pas une série qui me plaît bcp mais j'ai été happée par cette lecture. Je ne sais pas si je poursuivrai cette série jusqu'à l'ultime tome par contre...