Médium et plombier, tome 2 : Mariage et Tentative de meurtre
JL Merrow2019

Saga Médium et plombier Terminée

15.2

La partie n’a pas toujours été facile depuis que Tom Paretski, plombier, et Phil Morrison, détective privé, ont lié leurs cœurs. Leurs familles respectives ne se gênent pas pour énoncer leur désapprobation, ce qui n’a pas aidé Tom dans sa relation avec son irritable sœur aînée, Cherry.

Mais lorsque celle-ci se fait empoisonner pendant sa fête de fiançailles, l’horreur d’avoir failli la perdre envoie Tom sur la piste des coupables potentiels. S’agit-il de son fiancé Gregory, un chanoine de cathédral avec des manières déplorables et un goût alarmant pour la taxidermie ? Quelqu’un de son ancien groupe d’écriture, qu’elle a quitté après une dispute ? Ou l’attaque serait-elle plutôt liée à son travail d’avocate

Phil est tout aussi désespéré de résoudre l’enquête avant que quelqu’un ne meurt réellement et que ce quelqu’un ne s’avère être Tom. Au moins l’un de leur suspect cache un terrible secret, ce qui fait du sixième de Tom, qui lui permet de trouver des choses dissimulées, une cible dans son dos...

Attention : contient un détective macho, silencieux et fort ; un plombier insolent et gai, maître d’un chat ; et un cadeau amusant de l’au-delà qui fera grimper le matou au plafond.

2019 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 380 pages | Sortie : 30 septembre 2019 | ISBN : 9782375748589

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : B07WK6XR9V

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : B07WK6XR9V

2014 [E-book] Editions Samhain Publishing

Anglaise Langue anglaise | 357 pages | Format : ePub | ISBN : 9781619220591

• tomo-lecture Le 28 Septembre 2019 à 10:28
    Dommage, tout le côté médium a disparu. C'était justement ce qui était original dans le premier tome.
  • Jetro Le 16 Octobre 2019 à 11:38
    Je suis dessus le côté surnaturel n'apparaît presque plus. Je n'ai pas accroché avec Phil, certains termes utilisés me dérangent. Connard, Bouffon, "à l'étage. Bidule, parvint-il à dire." (sérieusement ?) dans un moment coquin et Ducon parce qu'il n'avait pas fait le rapprochement entre deux choses évidentes. Une intrigue pas mal, J'adore Tom et Gary. Je ne sais pas si je tenterais le tome 3
  • CDEV Le 27 Mai 2020 à 23:18
    Le début a traîné en longueur, à part le prologue, il ne se passe pas grand chose. Heureusement au bout de 130 pages ça bouge un petit peu. Mais où est le truc du médium ici et l'enquête !?! Elle démarre plus vers la fin ou ça s'emballe d'un coup... Je ne peux pas dire que je suis emballée par ce tome 2 et ne poursuis pas immédiatement avec le 3 comme je l'avais prévu.
  • Ileen Le 03 Août 2020 à 09:21
    Ce tome m'aura un peu moins entraîné que le premier, perdant du charme de l'Angleterre et de son personnage principal. Autant l'humour de Tom me plaisait assez dans le premier livre, autant je l'ai trouvé parfois un peu lourd ici dans ses réflexions. Le côté médium est effacé, au profit d'une enquête qui m'aura tout de même un peu étonnée. Des petits bémols, mais cela reste une lecture plaisante.
  • Bit-lit-addict Le 06 Octobre 2020 à 19:18
    Une fois encore j’ai été charmé par la plume de l’auteur, entrainée dans une enquête de haut vol et j’ai passé un agréable moment?! Alliant humour et rebondissements, l’auteur nous prend au piège et les pages se tournent sans même que l’on s’en rende compte?! Bien qu’il s’agisse d’un MM, il est très soft et il n’y a qu’une seule scène de sexe sur tout le livre tout comme pour le premier tome.
  • Amyrst Le 14 Octobre 2020 à 21:47
    Je ne peux pas l'expliquer mais c'est un véritable coup de cœur. J'aime tellement ces personnages et toutes leurs aventures. Un livre qui fait du bien au moral
  • Kochka94 Le 30 Novembre 2020 à 10:54
    Une enquête intéressante qui suit en même temps la consolidation de la relation entre Phil et Tom. Mon bémol, la traduction m'a gênée, en pleine campagne anglaise, évoquer une émission de télé de Jean-Pierre Foucault, le bac de français, la FNAC et le Front National m'a paru un peu trop "franciser" la série, dommage. Mais j'ai envie de savoir ou le twist final va nous mener.
  • IYMP Le 21 Mars 2021 à 11:27
    Peut-être - enquête mais + de personnel avec la rencontre d'une partie de la famille de Tom. Tom que j'adore vraiment, par son humour, sa façon d'être, cette façon dont il se retrouve tjr dans des situations absurdes. Sa relation avec Phil prend + d'ampleur et même s'ils ont parfois bcp de mal à se comprendre, ils tiennent fort l'un à l'autre. La fin tient en haleine et dévoile pleins de secrets.