Melchior l'Apothicaire, tome 2 : Le Spectre de la rue du Puits
Indrek Hargla2014

16.1

Tallinn, 1419. Le gardien d'une tour est retrouvé mort alors qu'il avait la veille déclaré avoir vu un spectre. Quelque temps plus tôt, une prostituée était découverte noyée dans un puits après avoir rapporté le même témoignage. Rue du Puits, une maison qu'on dit hantée concentre des haines ancestrales, à deux pas de la boutique de Melchior l'apothicaire. Ce dernier arpente les ruelles de la Vieille Ville jusqu'au cimetière des dominicains, à la recherche de la vérité.

Titre original : Rataskaevu viirastus (2010)

2015 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean Pascal Ollivry | 392 pages | ISBN : 9782330048570

2014 Editions Gaïa (Polar)

Française Langue française | Traduit par Jean Pascal Ollivry | 320 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782847203707

2014 [E-book] Editions Gaïa (Polar)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782847203707

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 13:39
    Melchior mène à nouveau une enquête avec opiniâtreté et malice, n’hésitant pas à abuser, pour dénouer les langues, de sa fameuse liqueur d’apothicaire. Dans cette histoire se mêlent superstitions et rumeurs concernant une maison hantée. On voit la part importante tenue par la religion car on dirait qu'il y a un saint pour toute chose.