Melchior l'Apothicaire, tome 5 : La chronique de Tallinn
Indrek Hargla2017

18.0

Melchior l'Apothicaire est devenu bien solitaire. En ce mois de juin 1432, la ville de Tallinn s'active pour les préparatifs de la procession du Saint-Sacrement. Lorsque trois morts violentes se succèdent, Melchior est appelé. Une mystérieuse chronique, récemment découverte dans la bibliothèque du couvent dominicain, est retrouvée calcinée dans la cellule d'un moine. Intrigue criminelle et peinture de la vie quotidienne s'entremêlent dans ce polar médiéval, une plongée virtuose dans la dimension humaine de l'Histoire.

2017 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Jean-Pascal Ollivry | 416 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782847207446

2017 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782847207446

2017 [E-book] Editions Gaïa (Polar)

Française Langue française | Format : ePub

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 13:33
    J'ai adoré, comme tous les autres tomes avant celui-ci, cette nouvelle Chronique de Tallin. L'auteur décrit toujours avec précision la vie quotidienne de cette ville dans les années 1400.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 13:52
    Nous retrouvons Melchior l'apothicaire mais sujet à la solitude et qui ne s'occupe guère de son commerce et de sa maison. Sa femme est décédée, sa fille devenue apothicaire au couvent et son fils parti en apprentissage dans un pays lointain.