Melisande ! Que sont les rêves ?
Hillel Halkin2013

15.3

Dans le New York des années 1950, au club de littérature du lycée, Hoo, un adolescent timide, écoute avec ravissement la belle Melisande.
Vingt-cinq années passeront, il ne cessera pas de l'aimer. Vingt-cinq années, de la chasse aux sorcières à la guerre du Vietnam, depuis que, le temps d'un été, ils formèrent avec le fougueux Ricky un inséparable trio.

Titre original : Melisande ! What are dreams ? (2012)

2014 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Michèle Hechter | 290 pages | Sortie : 14 avril 2014 | ISBN : 2070455343

• Mlle Méli Le 06 Avril 2014 à 11:37
    Quel plaisir de voir mon prénom dans un livre!!! Pourtant si rare! Je dois le lire!
  • Itenarasa Le 02 Mai 2014 à 22:53
    Un bel hymne à l'amitié et l'amour.
  • tachas Le 04 Mai 2014 à 16:23
    Je ne pensais pas aimé autant ce petit livre, j'ai longuement hésité avant de le demander en partenariat et je ne regrette rien. Un roman court mais poignant. J'aime quand la vie est exposée sans mystère avec ses peines et ses bonheurs. Un très bon roman sur l'amitié et l'amour. A noter que l'histoire se déroule plus sur les années 60 et 70 que 50 comme le sypnosis laisse entendre.