Même les sans-abris ont des pères
Donnet Sisa Nzenzo2013

11.0

FAIBLE

« Arrivé au lieu du rendez-vous, rue Trinité près des Carmes, je sonnai à l’interphone. L’avocat, m’ouvrit la porte à distance. J’entrai dans le bâtiment et me dirigeai au fond du couloir. Ensuite, je pris la dernière porte à droite. Le monsieur avec qui j’avais rendez-vous s’avança vers moi dès la salle d’attente. C’était un individu de ma taille, de couleur noire et apparemment aisé. Il m’invita à le rejoindre dans son bureau. – Oui, je vous écoute ! – Voilà, monsieur ! Si je suis venu, c’est parce que j’avais déposé un dossier de changement de statut à la préfecture. Et il a été refusé. Maintenant, je ne sais plus quoi faire. – Vous avez cette lettre de refus ? – Oui ! – Montrez-la-moi, s’il vous plaît ! » Je sortis la feuille de mon sac et je la lui présentai. Y ayant prêté longuement attention, il finit par prendre la parole. – Monsieur, je vais être honnête avec vous. Votre cas est désespéré. »

2013 [E-book] Editions ELP

Française Langue française | Format : ePub