Michel Sardou : Sur des airs populaires
Frédéric Quinonero2018

16.5

Derrière son visage impassible, l’homme est discret, presque secret. Et pourtant, depuis cinquante ans, Michel Sardou collectionne les succès sous les feux des projecteurs. En cent millions de disques vendus et plus de 300 chansons, il s’est imposé comme le chanteur populaire par excellence.
Au-delà de son exceptionnelle carrière, cette biographie, étayée de nombreux témoignages, lève le voile sur le véritable Sardou. On découvre un enfant de la balle né dans une famille de saltimbanques, un jeune homme qui se rêvait artiste, et qui a dû surmonter bien des obstacles pour conquérir sa place sur scène. Un homme qui a toujours refusé les faux-semblants.
C’est le portrait d’un homme préservant farouchement sa vie privée, avec ses convictions, ses colères, ses contradictions et ses passions. Un monument de la chanson française resté simple et profondément humain. Authentique.
La biographie vérité d’un artiste essentiel.

2018 Editions City (Biographie)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782824611938

• Atlantis27 Le 10 Mars 2019 à 13:43
    Pour les fans ! Bouquin très intéressant et relativement complet sur une de nos stars nationales durant des années. Complet sur sa vie mais aussi sur sa discographie.