Les MacLean, tome 1 : Un cœur en Ecosse
Liv Fox2022

17.7

1820, Écosse, Highlands de l’Ouest

L’Écosse… Jamais Charlene n'aurait cru devoir y mettre les pieds.

Accordée en mariage à un laird écossais dont elle n’a jamais entendu parler, Charlene fulmine. Elle qui avait pour habitude d’écumer les salons de Londres et de se pavaner aux bras de séduisants prétendants, la voilà obligée de quitter l’Angleterre pour rejoindre l’île de Mull, une péninsule écossaise où les vaches sont plus nombreuses que les habitants.
Pourtant, lorsqu’elle découvre la demeure de son laird d’époux, la surprise est complète. Le lieu est loin d’être désagréable et, surtout, son mari n’est pas des plus repoussant…

Neil Maclean, quant à lui, aurait préféré se passer de ce mariage, mais pour sauver son domaine, il est prêt à tous les sacrifices, même à épouser une Anglaise. Bien décidé à ignorer la timide jeune femme osant à peine le regarder dans les yeux, Neil n’a qu’un objectif : enrayer l’exode qui menace la population de ses terres sous l’influence grandissante des Campbell, leurs voisins territoriaux qui, eux, n’ont aucun scrupule à mêler complots et trahison pour arriver à leurs fins.

Contraints de se côtoyer bien malgré eux, les deux époux se supportent, mais n’ont que peu en commun… Cependant, ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 29 juillet 2022 | ISBN : B0B6GV4J1C

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 29 juillet 2022 | ISBN : B0B6GV4J1C

• bla_bla_mum Le 12 Août 2022 à 16:37
    Une magnifique romance historique au coeur de l'Ecosse au temps de la Régence. Un mariage arrangé et une histoire originale, entre un jeune homme qui sait ce qu'il veut et une jeune femme, un peu trop introverti ... nous les découvrons et l'autrice nous livre une histoire pleine de douceur. Je n'a pas eu l’émotion que j’espérais mais j'ai passé un agréable moment et je recommande aux amateurs.
  • cindyr Le 18 Août 2022 à 11:07
    La plume de l’auteur m’a transporté dans cette romance historique de suite, j’ai été complètement emportée à cette époque, les paysages sont tellement bien décriC’est un slow burn, une magnifique romance sur l’île de Mull en Écosse. Petit clin d’œil a blondie dans mon montage. Merci, à l’auteur pour cet envoi, je recommande sans hésitation, coup de cœur pour ce premier tome de la saga des Maclean.
  • abeandviking Le 05 Septembre 2022 à 18:50
    une superbe lecture entre mariage arrangé et vie dans un domaine écossais de l'époque, comme si nous y étions.
  • Arcaalea Le 28 Octobre 2022 à 22:02
    Neil est irrésistible !