Mon blanc de travail
Margot Smirdec2022

18.5

À travers son journal de bord, Margot nous invite à une réflexion sur notre société à la fois lucide, précise et sans détour, et aussi pleine de douceur et de poésie. Avocate d’une voie nouvelle : celle de la nuance, elle nous laisse entrevoir l’espoir d’un monde meilleur, où l’intelligence collective et l’ouverture aux autres auront toute leur place.

Margot s’empare de sa voix de médecin anesthésiste-réanimatrice, au cœur de la crise Covid, pour nous livrer ici un véritable manifeste politique et philosophique, comme un éloge à la grâce de l’humain inscrite en chacun de nous.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 9791026299240

• leplaisirdelire Le 23 Août 2022 à 09:29
    À travers son journal de bord l'autrice nous raconte ses doutes, ses espoirs, son exaspération mais chacune de ses réflexions est mûrement réfléchie. C'est ce que j'ai adoré avec ce titre, elle ne va pas nous dire cette décision est idiote et c'est tout, au contraire elle va nous dire pourquoi elle trouve cette décision contre-productive. Il s'agit d'un titre riche, qui porte à la réflexion.