Mon rêve d'or et de neige

17.5

Athlète français le plus médaillé des J.O. d’hiver, recordman du nombre de victoires au classement général de la Coupe du monde et de celles remportées en une seule saison, Martin Fourcade est, à 28 ans, une légende mondiale du biathlon et l’un des plus grands champions du sport français. Des Pyrénées de sa jeunesse, aux Alpes où il s’est perfectionné sur les traces de son frère, du Jura où seul face à son destin il s’est révélé à lui-même et aux autres jusqu’à l’adrénaline des J.O. de Vancouver et au triomphe de ceux de Sotchi, Martin Fourcade revient en détail sur son incroyable parcours. Mon rêve d’or et de neige est le témoignage authentique et unique d’un champion hors norme. Évoquant les ressorts intimes qui l’ont poussé à se dépasser, ses fragilités autant que son incroyable force de caractère, Martin Fourcade livre avec ce carnet de bord un formidable plaidoyer pour son sport autant qu’il renseigne sur la nature des plus grands champions.

2017 Editions Marabout (Poche Vie Quotidienne)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 1 Janvier 2017 | ISBN : 2501124995

• Cupofchill Le 11 Juillet 2018 à 11:50
    Je n'ai qu'une déception à l'issue de cette lecture : avoir terminé ce livre. Martin Fourcade est un homme, un sportif que j'appréciai tout particulièrement avant cette lecture. Au fil des pages, il a gagné une plus grande admiration de ma part et un énorme respect. Un livre, que je recommande à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin au sport en général.