Monsieur Carpentier
Ember Green2022

14.6

Plongez dans la tourmente qui agite Milane lorsque son ancien professeur de dessin réapparaît dans sa vie et décide de ranimer sa fibre artistique, coûte que coûte.

Je dessine plus rien. Ça veut pas, ça sort pas. Et puis je le croise, lui.
Lui et son putain de regard noir, son ton de reproche, ses doigts d'artiste.
Depuis qu'il est réapparu dans ma vie, le bordel qui ravage mon cerveau ne fait que s'aggraver.
Il voudrait m'extirper de ma stérilité créative. M'extirper de la drogue, de l'alcool, de la mort de mon père.
Il croit que je peux faire plus, que je peux faire mieux. Et quand ses doigts effleurent ma peau, peut-être que j'ai envie d'y croire, moi aussi, une seconde. Quitte à ce que ça fasse mal.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782494478008

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 152 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 978-2494478008

• Allys Le 09 Novembre 2022 à 09:03
    Une histoire sombre et dure. Une lutte pour la survie. Des personnages forts et intenses. Une très belle lecture.
  • alapagedesuzie Le 10 Décembre 2022 à 15:55
    Je dois avouer que je n’ai pu adhérer complètement au personnage de Milane. Je trouve la relation entre les deux protagonistes toxique. En ce concerne l'intrigue, il y a là un beau potentiel. Je crois que le roman est à retravailler et surtout à y ajouter un peu plus d’éléments entourant les personnages afin de mieux saisir leur personnalité.
  • mi_and_my_books Le 21 Décembre 2022 à 12:03
    Dans cette dark romance contemporaine, sombre et piquante, les chapitres sont courts, et la lecture rapide. J'ai aimé découvrir l'univers de l'autrice. Depuis le décès de son père, Milane est au plus mal. Elle boit, sort et se drogue pour soulager son mal. Un soir, elle rencontre son ancien professeur de dessin: Monsieur Carpentier Rémi.
  • mi_and_my_books Le 21 Décembre 2022 à 12:04
    Il décide de la prendre sous son aile et pense que le dessin va permettre à Milane de revenir sur le droit chemin et d'avancer dans sa vie. La lecture se fait avec le point de vue de Milane. J'ai ressentie sa souffrance, son questionnement, ses doutes. Elle va s'accrocher à son nouveau projet et essayer de s'en sortir même si ce n'est pas toujours facile.
  • mi_and_my_books Le 21 Décembre 2022 à 12:04
    Monsieur Carpentier est un personnage énigmatique. On ne sait pas ce qu'il pense, ce qu'il veut. Dans ce roman il y a des sujets sensibles comme la drogue, le suicide, le deuil. Ils sont bien abordés.
  • Codu83 Le 27 Décembre 2022 à 14:49
    C'est un livre qui parle de souffrance, de sujets très sombres, d'addiction, d'auto destruction, de solitude - ne vous imaginez pas lire un livre à la cinquante nuances - mais il parle également d'entraide, de passion et de dessins et de réussite. C'est une romance difficile, je pense que psychologiquement il faut être accroché, et surtout ne pas avoir vécu un cas similaires.
  • Maureen books Le 22 Janvier 2023 à 14:18
    OMG, je ne sais pas si j'ai eu un réel coup de cœur pour ce roman ou si je l'ai détesté. En effet, ce roman m'a mis une claque dans le sens où nous vivons la descente aux enfers d'une jeune femme qui essaye de noyer son chagrin dans l'alcool et les médicaments. Le monde dans lequel elle va évoluer à été parfaitement géré, j'ai adoré voir la création de l'œuvre éditoriale et artistique du projet.