Mort noire
Laetitia Bourgeois2021

Synopsis

Moyenne

15.6

13 votes

BON

1348. La peste ravage le royaume de France. Dans la ville du Puy, un homme est assassiné et son meurtre camouflé en perte de la Mort Noire.
Mais les cadavres mal enterrés trouvent toujours un moyen de refaire surface. Seize ans plus tard, alors qu'une deuxième vague de l'épidémie fauche à nouveau les vies, un mystérieux corbeau semble déterminé à rallumer le souvenir de l'homme aux cheveux de paille et au tempérament de feu. Accusations et maléfices sont disséminés, forçant le capitaine de la ville à ouvrir une enquête qu'il n'avait jamais eu l'intention de mener. Sur fond de tensions nées de la crainte de la maladie, le capitaine devra dévoiler les secrets un par un, depuis l'inexplicable loyauté de la veuve de la victime jusqu'à la colère permanente de la responsable de l'Hôpital, en passant par l'identité d'une jeune fille sans nom.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782264078421

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823882629

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Février 2022 à 19:59
    Un polar qui se situe au Moyen-Age dans la belle ville du Puy en Velay qui sort de sa seconde vague de peste noire. J'ai aimé découvrir la ville au fil des pages ; suivre deux femmes différentes : l'une est donade et l'autre tenancière de taverne. J'ai aimé retrouvé un certains vocabulaire médiéval. J'ai aimé qu'il soit question d'homosexualité, cachée forcément. Une écriture assez classique au se
  • Les lectures de Pippin Le 18 Mars 2022 à 15:07
    Une bonne histoire plutôt originale même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais au premier abord. Mais la plume est agréable à lire et le contexte très intéressant à suivre. Même si je me suis doutée de la finalité, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !