Nos derniers festins
Chantal Pelletier2019

Synopsis

Moyenne

14.0

4 votes

MOYEN

Juin 2044. La prohibition alimentaire règne dans l'Hexagone, mafias du camembert et trafics de foie gras prospèrent, les partisans intégristes de régimes ennemis s'affrontent dans de violentes manifestations. Pour festoyer, on s'approvisionne au marché noir, on participe aux agapes de sociétés secrètes, on compte ses points sur son permis de table.
Débarquant dans une Provence caniculaire, un contrôleur alimentaire, intimidé par sa cheffe goinfre et décomplexée, tente d'élucider le meurtre d'un jeune cuisinier dans un restaurant clandestin. Parallèlement, une ex-militaire au passé douloureux se bat pour sauvegarder son restaurant gastronomique et se réconcilier avec sa fille, dont la ferme est elle aussi en danger, comme toute la région.
Tous liés au cuisinier assassiné, ils prennent ensemble la mesure de la menace.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 avril 2019 | ISBN : 9782072833489

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Juin 2019 à 14:19
    Imaginez un futur où des restaurants clandestins concoctent des plats à l’ancienne ; où chaque individu a un permis à point l’obligeant à manger certains aliments et pas d’autres. Dans cette France de 2044, Pierraud est muté dans le Sud-Ouest et découvre sa chaperonne goinfre et décomplexée, lui qui est allergique aux fruits.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !