Nul ne sait qui nous sommes
Pierre Bellemare et Gregory Frank2007

12.3

FAIBLE

Stéphane Roy est-il en train de vivre ses derniers instants ? Lorsque nous pénétrons dans sa mémoire, nous sommes propulsés dans l'impensable quête qui l'a lié pour toujours à la très secrète Adélie Cartwright. Tout a commencé lorsque Stéphane est arrivé à Paris, porteur d'enveloppes pleines de billets, confiées par l'oncle d'Adélie, Julien Abestéguy, tué à ses côtés dans un accident... Mais quels rapports unissaient vraiment les deux hommes ? Julien a mis en place un emboîtement inéluctable d'indices pour mener les jeunes gens vers un héritage inconnu, convoité par un dangereux cartel. Que doit leur révéler Ganesh, le dieu à tête d'éléphant ? Pourquoi ce voilier de luxe en partance vers une île turque ? Que dissimulent les écrits du plus grand voyageur du siècle de Louis XIV ? Ligne après ligne, nous disposons de tous les éléments pour élucider le mystère. Et à l'instant où tout semble se résoudre, nous perdons l'équilibre ! Tout ce que nous avons lu n'était-il que faux-semblants, jeux de miroirs, châteaux de sable ? Qui sont en vérité Adélie et Stéphane ? Nul ne le saura avant le dernier chapitre de ce roman à l'écriture intense. Parions que ni les héros... ni les lecteurs n'en sortiront indemnes !

2010 Editions Succès du livre (Thriller)

Française Langue française | 692 pages | Sortie : 1er mai 2010 | ISBN : 2738226035

2007 Editions Albin Michel

• Clair-De-Lune Le 13 Octobre 2010 à 22:38
    Géant ! Je me suis pris une grosse claque avec cette histoire et un dénouement spectaculaire. Une très belle surprise pour un Bellemare et Gregory Frank en pleine forme.