Synopsis
Aoi, l'amie de Nene, est désormais prisonnière de l'autre monde. Une triste issue qui pourtant arrange bien Hanako qui voit là un moyen de prolonger l'espérance de vie de Nene et ainsi réaliser son souhait. Le sacrifice d'Aoi entraîne un autre changement à l'école Kamome : une Rupture radicale entre l'au-delà et le monde des vivants entraînant ainsi la disparition de tous les esprits dont Hanako. Nene, dévastée par la perte de ses proches, va recevoir une visite incongrue...
Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 15 (2021)
Moyenne
17.7
62 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Pika (Shônen)
192 pages
20 septembre 2023
ISBN : 9782811683764
2023 Editions Pika (Shônen)
192 pages
20 septembre 2023
ISBN : 9782811680459
Qui a lu ce livre ?
114 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
34 membres veulent lire ce livre
128 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le nouvel arc semble plutôt impressionnant mais dans ce tome, il est seulement introduit. Le passage avec la mère de Mitsuba m'a un peu accroché mais en dehors de cela, je n'ai pas eu de moment qui m'a marqué.
Relecture. La Rupture et l'histoire de Mitsuba me font toujours autant d'effet... J'ai hâte d'être au tome suivant, un de mes préférés je pense (même s'il touche au paranormal, brrr). Un tome de transition sans en être vraiment un, on reste dans le sujet mais dans un autre axe. J'aime vraiment la narration et les dessins de Aidalro.
Quel tome !! Cette "Rupture" est une excellente idée de scénario et je dois dire que j'étais surpris par ce dénouement !! Les cartes sont entièrement rebattues et la situation change radicalement (quel est vraiment le rôle d'Hanako là-dedans ?) Kô me parait étrange dans ce tome, et le tout était très fort dans l'émotion. Le passage dans le passé de Mitsuba était déchirant.. Une vraie réussite ! :D
Ce tome est assez déchirant à lire notamment en raison des dernières péripéties qui nous empêche de voir une partie des personnages. Teru apporte une touche de joyeuseté qui permet d'apaiser un peu l'ambiance lugubre. Kô, lui, est assez intrigant, j'aimerais en savoir plus sur sa précédente altercation avec Mitsuba. C'est toujours aussi bouleversant de revoir des bribes du passé de ce dernier.
Un tome de transition permettant d'introduire un nouvel arc qui semble plus sombre. J'ai apprécié l'ambiance, les émotions transmises par ce tome, l'avancement de la relation d'Hanako et Nene. La fin donne envie de lire la suite et je vais prendre plaisir à continuer ce manga avec ses dessins toujours aussi magnifiques.