Blue Lock, tome 02
Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura2021

16.6

En dépit des critiques enflammées du grand public et des médias, le projet Blue Lock a finalement été lancé. Bien que très décrié, son concept inédit a cependant su susciter l’intérêt de Sae Itoshi, le génie du football nippon... Ayant survécu au premier écrémage, Yoichi Isagi se retrouve dans l’équipe Z, formée exclusivement d’attaquants. Avec elle, il devra lutter dans une poule de cinq équipes où seules les deux meilleures resteront en lice. Après un premier match difficile, l’équipe Z n’aura qu’un seul moyen de survie : découvrir une arme capable de faire éclore l’égo de chacun !

Titre original : Blue Lock, book 2 (2019)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Lilian Lebrun | 192 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 2811661271

• Hadelium Le 05 Juin 2021 à 00:44
    Plus de matchs dans ce match ! J'aime l'ambiance très stratégique, et d'avoir toujours des personnages avec des capacités très spécifiques. Je trouve que l'équilibre entre équipe et ego est assez fun, et on se demande toujours à quel moment ça va basculer !
  • Lesvoyagesdely Le 24 Août 2021 à 13:13
    Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, il est plongé dans les matchs. Le dessin a toujours ce côté immersif. Nous cherchons le ballon des yeux. Nous ne savons pas à quoi nous attendre, et à chaque fois dans les 2 équipes il y a des tactiques intéressantes qui se déploient, mais il n’en restera qu’une.
  • Deedee_ Le 03 Janvier 2022 à 22:58
    Grâce aux matchs j'ai passé un meilleur moment qu'avec le 1er mais la mentalité inculqué dans ce manga ne me plaît toujours pas. C'est original et va à contre courant des autres mangas de type sport, l'individualisme est au cœur de celui-ci. Par contre je n'aime vraiment pas le personnage principal. Je ne sais pas si je lirais la suite.
  • Julie_2605 Le 17 Mai 2022 à 20:16
    Une lecture rythmée est addictive ! La réflexion d'Isagi durant les matchs est captivante et nous entraîne dans le récit. Cela crée une pression montante qui éclate en un instant d'émerveillement et de jubilation. On discerne un peu plus les différents personnages de l'équipe Z. En outre, Kunigami c'est quelque peu dévoilé durant ce tome. C'est vif, c'est prenant, ça donne envie de lire la suite !
  • Vintage_books Le 20 Mai 2022 à 09:39
    Un second tome encore plus prenant que le premier, qui prend une très bonne tournure! Moi qui ne suis absolument pas fan de foot, me voilà vraiment intéressée par ce blue lock! J'aime beaucoup apprendre à connaître les différents personnages. Les dessins rendent également la lecture très agréable.
  • _Norman_ Le 13 Août 2022 à 19:23
    J'adore, je suis tellement heureux d'avoir trouvé une pépite et ainsi enterrée pour de bon mes doutes concernant le manga sport ! Voilà, c'est ca qu'on veut et en plus on a eu des matchs de fou malades, Ego est juste trop flippant mais tellement intelligent, le système d'atouts est Insane, non tout est bien amené j'adore !! Les défaites, les victoires sont tellement enrichissants c'est fou 20/20 !
  • Audrey3511 Le 25 Octobre 2022 à 00:27
    Ce deuxième tome m'a un peu ennuyée par moment je dois bien l'avouer, certains passages m'ont semblés lourds à lire, mais.... La fin! LA FIN!! J'aurais presque la chanson de ''Olive et Tom'' dans la tête, haha...
  • SunRead26 Le 11 Janvier 2023 à 10:21
    j’ai beaucoup aimé ce second tome, toujours en dualité entre l’individualisme et le collectif. Isagi semble enfin commencer à évoluer, notamment depuis qu’il a compris son talent, assez unique vis-à-vis des autres. [...]
  • haruka.manga99 Le 07 Août 2023 à 20:03
    C'est un bon tome. Je ne suis pas une fan de l'individualisme, surtout dans les sports d'équipes. Donc par moment je décrochais parce que les personnages ne pensaient trop qu'à eux et aux fait qu'ils voulaient marquer, et en même temps empêcher les autres d'être le buteur. Mais on fini quand même sur une bonne fin de tome. Je n'ai pas d'attachement vis-à-vis des personnages mais Isagi m'intrigue !
  • Flawy Le 07 Avril 2024 à 12:31
    J'ai avalé le tome y'a beaucoup plus de match et l'immersion insane bref conquise ( c un peu deep et dark dans certaine scène j'aime bcp)