Paper Girl, tome 1
Marie Maille2018

16.3

Dans une Angleterre profondément marquée par la guerre civile, la fiction égaie le quotidien morne et difficile des Britanniques. Tous recherchent qui incarnera Amelia Duncan, l'héroïne d'une série de romans ultra-populaire. La famille Harbridge y voit une opportunité de sortir de sa précarité et de pouvoir financer les traitements coûteux que nécessite la maladie de Max, le plus jeune de la fratrie. Liv Harbridge, 18 ans, est une candidate potentielle pour personnifier Amélia Duncan. Pour sauver son petit frère et sa famille, la voilà embarquée dans cette compétition féroce qui s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît. À la clé, des Diamants - monnaie virtuelle du pays - et la promesse d'une vie confortable. Mais le prix à payer pourrait être plus élevé que ce qu'elle pensait...

2018 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 2 novembre 2018 | ISBN : 9782378120634

2018 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2018 | ISBN : 9782378120627

• Les Lectures d Angelique Le 10 Novembre 2018 à 11:19
    C'est un livre assez original, on est dans un monde ou en Angleterre a été créer une monnaie fictive des diamants. Un concours est même organisé pour pouvoir trouver la personne qui vas incarner le personnage fictif d'une trilogie de livre qui ont fait fureur. Une compétition est donc lancé entre plusieurs filles du pays. Je trouve ce livre très original avec des personnages attachants.
  • mellecupoftea Le 11 Novembre 2018 à 19:30
    L’histoire d’une jeune fille ordinaire qui va devoir devenir spéciale pour pouvoir sauver sa famille. Cette compétition va lui apprendre à se battre pour un prix qu’elle ne veut même pas. Un bon premier tome qui promet une saga dystopique intéressante. Si vous avez aimé La saga La sélection vous allez aimer Paper Girl !
  • laludeslivres Le 22 Novembre 2018 à 09:49
    Un début plus que prometteur. J'ai adoré l'ensemble de ses personnages qui cherche une place dans une société chaotique. Entre la raison et le cœur, il faut choisir mais a t'on vraiment le choix? Personnellement, j'ai vraiment adoré cette histoire
  • Claire Huth Auteur Le 18 Mars 2020 à 18:52
    Un récit qui rappelle un peu hunger game dans la théâtralisation du couple idéal et de devoir affronter ses concurrents même si ici c'est de façon virtuel. L'histoire est originale mais a manqué un peu de rythme à mon goût. L’héroïne évolue et mâture dans cette compétition impitoyable qu'elle doit gagner à tout prix pour sauver sa famille. Un roman qui plaira énormément aux adolescentes.