Plus de femmes en politique !
Léa Chamboncel2022

15.6

Comment se fait-il que plus de soixante-dix ans après l'obtention du droit de vote, la place des femmes en politique soit toujours aussi précaire ? Léa Chamboncel, éditorialiste politique et podcasteuse, est allée à la rencontre d'une cinquantaine de femmes politiques, de droite et de gauche, pour essayer de mieux comprendre les difficultés auxquelles elles sont confrontées et, ce faisant, esquisser la possibilité d'un nouveau rapport au pouvoir plus inclusif et égalitaire. Imaginez une société plus inclusive, plus égalitaire, plus solidaire. Une société réellement représentative, et donc réellement démocratique. Utopie ? Pas forcément. La solution existe et elle est très simple : laisser davantage de place aux femmes en politique.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782266331357

2022 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 235 pages | Format : AZW | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 978-2714495983

2022 Editions Belfond

Française Langue française | 239 pages | ISBN : 9782714495983

• petit-rat-de-bibliothèque Le 02 Juin 2022 à 07:48
    un manifeste féministe et humaniste qui électrise sa lectrice et donne envie de se lancer pour faire changer les choses ! A lire et à transmettre aux jeunes filles et femmes afin qu'elles aient envie que les grandes décisions s'écrivent avec elles !
  • Yuna Freyja Le 17 Août 2022 à 23:04
    Un livre mêlant témoignages et faits, un livre qui donne envie de se lancer en politique et défendre ses idées.
  • Riketz Le 13 Septembre 2022 à 17:08
    De la part d'une journaliste qui fréquente de nombreuses femmes politiques militantes, je m'attendais à des réflexions novatrices, mais il n'y a là que des vérités générales, des évidences et des propositions que je connais déjà. Je suis trop déconstruit par rapport aux autres mecs, je suppose. Quel ennui.