Prise de Sang
Cyril Benoit2015

14.0

De la rage vers la paix intérieur...
Viviane Lancier est une jeune fille « comme il faut », qui ne se fait jamais remarquer. Mais la rage la consume.

Un jour, elle doit assister à un « spectacle », une exécution publique d’une femme accusée de sorcellerie. Or, Carol, une fille de son âge mais bien plus noble qu’elle, fait pression sur Viviane pour qu’elle récupère, en cachette, une goutte de sang sur l’échafaud.

Celle-ci va s’exécuter.

C’est le début d’un long périple qui lui fera découvrir les étranges pouvoirs qui sommeillent en elle. Ceux-ci lui révéleront sa nature profonde, sa rage, mais lui permettront également de se réaliser en tant que femme dans cette époque victorienne alternative gouvernée non seulement par /’aristocratie mais aussi par une église catholique toute puissante.

Le pensionnat dans lequel elle fera ses études ne sera qu’une miniature de cette société, pleine d’hypocrisie, de faux semblants, de secrets inavouables et de mensonges ; seule cette quête spirituelle lui permettra de survivre mentalement.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782955402801

• darkviki Le 30 Avril 2016 à 13:59
    Un livre avec de bonnes idées, assez facile à lire malgré quelques digressions et longueurs. Une évolution du personnage intéressante. La partie sur Saint Catherine trop superficielle, et une fin qui aurait dut être mieux préparée. Ce livre nous plonge dans une atmosphère bourgeoise qui n'est pas désagréable. De très belles illustrations collant tout à fait à l'histoire.